RESOLU - Supprimer définitivement oendrive

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

RESOLU - Supprimer définitivement oendrive

Messagepar REDOVER » 23 Juil 2017, 10:38

Bonjour

Je ne sais pas ou ne peux pas désinstaller Onedrive de Windows 10. Ignare en informatique, j'ai eu l'idée (géniale) de vider le contenu de onedrive et j'ai constaté, avec stupéfaction, que tous les dossiers enregistrés dans " mes documents " avaient disparu. (Dés)Agréable surprise. J'ai donc supprimé " onedrive " des " programmes " mais néanmoins il est toujours actif. Lorsque j'enregistre un fichier dans " mes documents " il est automatiquement enregistré dans " onedrive "
J'ai tenté d'utiliser les commandes " gpedti.msc " ou 64-bits : %systemroot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall «
Windows ne reconnait pas ces commandes; Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?'
Ce P.C.HP acheté en décembre 2016 est retourné, seulement, trois fois en réparation. Est-ce que l'anomalie suivante , apparemment réparée après la 3ème réparation (??) par une prise en main, peut expliquer pourquoi Windows ne reconnaît pas les commandes susvisées ? Voci l'anomalie : j'affiche à l'écran l'explorateur et les dossiers qu'il contient. Le simple fait de passer la souris sur les dossiers fait disparaître, de façon aléatoire, un dossier ou l'inregistre dans un autre dossier. Or pour déplacer un dossier il faut le sélectionner et utiliser :" copier/coller "
Avec la suppression, dans les programmes de " onedrive " je n'ai plus son icône dans la barre de tâches
Au vu de ces renseignements auriez-vous la solution pour que je puisse supprimer définitivement " onedrive "
Est-ce que je raisonne normalement est-ce que mon hypothèse est exacte : Onedrive est fourni avec Windows 10 et enregistre,, automatiquement, sans aucun paramétrage, sans aucune manipulation de l'utilisateur,tout ce qui est enregistré, notamment, dans " mes documents. Est-ce exact ?
D'avance, merci pour votre aide.
Dernière édition par REDOVER le 24 Juil 2017, 08:07, édité 1 fois au total.
REDOVER

Re: Supprimer définitivement oendrive

Messagepar Jouvassine » 23 Juil 2017, 20:16

Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper regedit (pour ouvrir le registre)
Déployer cette branche: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}
Clic gauche sur la clé {018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}
Dans le volet de droite, clic droit sur la valeur System.IsPinnedToNameSpaceTree ─► Modifier
Mettre 0 (zéro) comme données.
Jouvassine

Re: Supprimer définitivement oendrive

Messagepar REDOVER » 24 Juil 2017, 08:06

Jouvassine,

Bonjour,

Merci pour la solution.
REDOVER

Retour vers Windows 10