SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de Périphérique PS/2

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de Périphérique PS/2

Messagepar tomboudiboudi » 29 Jan 2017, 13:11

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème plutôt inattendu et extrêmement pénalisant: pour je ne sais qu'elle raison, ma souri (Mad Catz RAT 7) n'est plus reconnue par Windows et a donc arrêté de fonctionner.

Lorsque je la branche, les voyants restent allumés 10sec puis s'éteignent et le curseur ne bouge pas d'un poil.

J'ai testé ma RAT 7 sur un autre ordinateur, elle fonctionne. Puis j'ai branché une autre souri sur mon ordinateur, celle-ci ne fonctionne pas et n'est pas reconnue. De même, tous mes ports USB fonctionnent parfaitement avec d'autres périphériques (Clé USB, DD Ext, Windows Phone...).

Le problème est donc logiciel.

Voilà ce que m'affiche mon gestionnaire de périphériques:
Image

On peut voir que la RAT 7 est toujours reconnue car son pilote est toujours installé. Je précise que j'ai depuis essayé de désinstaller/réinstaller ce pilote, mais que cela n'a strictement rien changé.

On remarque une "Souris compatible PS/2" ne pouvant pas démarrer (code 10):

Image

J'ai essayé de désinstaller ce périphérique et rebranché ma RAT, sans succès, tout comme la tentative de désinstaller tous les bus USB (hôtes compris) puis de redémarrer.

J'ai également essayer ces voies:

_utilitaire résolution de problèmes périphériques en mode Administrateur + Microsoft Fix It divers

_tentative de supprimer les clés "Upperfilter"/"Lowerfilter" dans LOCAL MACHINE etc..., clés introuvables dans mon registre...

_restauration du système à une heure antérieur au bug

_tentative de réparation avec une live USB Windows 10

...SANS SUCCÈS :(

Je m'en remets donc à vous car je suis un peu à court d'idées et que je n'envisage en aucun cas de réinstaller mon système alors que je viens à peine de le réinitialiser et réinstallé la totalité de mes suites logiciels CAO/DAO/MAO...

Je vous fournirai absolument tous les journaux et logs nécessaire pour peu que vous m'indiquiez comment les générer :)

Voici ma config' détaillé:

Windows 10 x64, 1607 (14393.693)

Dell XPS 15 9560:

Intel i7 6700HQ 2,6 / 3,6 GHz
16Gb de Ram

GeForce GTX 960M 2Gb DDR5 / Intel Iris 530
SSD Samsung 512Gb
tomboudiboudi
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Jan 2017, 13:06

Retour vers Windows 10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

  •  Liens commerciaux