* RÉSOLU * Paramétrer imprimante HP LJ1020

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

* RÉSOLU * Paramétrer imprimante HP LJ1020

Messagepar GdeCP » 25 Nov 2016, 19:53

Bonjour,

Depuis la mise à niveau de Win7 à Win10, mon imprimante est configurée pour imprimer sur papier A4 alors que je suis au Québec et que j'utilise du papier format Lettre. Je dois donc paramétrer individuellement chaque fichier que je veux imprimer, autant avec mon logiciel de généalogie (Brother's Keeper), Adobe Acrobat Reader DC, OpenOffice ou autre. Ce qui me fait gaspiller du papier si je n'y prend garde, puisque le format A4 est un peu plus étroit et un peu plus long que le format Lettre.

Je suis allé sur le site de HP et le seul logiciel disponible pour mon imprimante sur Win10 est celui de diagnostique (imprimante et numériseur). Je n'y trouve aucun pilote spécifique pour mon imprimante sous Win10. Selon la Page de test d'imprimante Windows, la version du pilote installé sur mon PC est 2012.918.1.57980.

Lorsque je vais dans Imprimantes du panneau de configuration et que je choisis les Propriété de HP LaserJet 1020, sous l'onglet Général, dans la fenêtre Papier disponible, j'y vois A4. Si je clique sur Préférences et que je choisisse le format Lettre puis que je fasse Appliquer, je vois toujours A4 dans les Propriété de HP LaserJet 1020. Y'a-t-il une case à cocher ou autre manipulation que je pourrais faire pour remédier à cette situation?

Merci de me venir en aide.
Dernière édition par GdeCP le 26 Nov 2016, 18:41, édité 1 fois au total.
Gilles Paquette
Win 10 Famille (version 1607)
GdeCP

Re: Paramétrer imprimante HP LJ1020

Messagepar survivor » 26 Nov 2016, 17:04

bonjour cousin :)
tu as utilisé ça HP Print and Scan Doctor ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Paramétrer imprimante HP LJ1020

Messagepar GdeCP » 26 Nov 2016, 18:40

Merci survivor.

J'avais déjà fait le test et tout est conforme. Il n'y a aucun conflit logiciel et les pilotes sont à jour.

J'ai finalement trouvé où paramétrer l'impression sous Win10, mais ceci m'a causé un autre problème: je ne peux plus pré-visualiser les rapports de mon logiciel de généalogie. Selon le concepteur du logiciel, ce problème se produirait avec certains modèles d'imprimantes. J'ai donc réglé un problème très général pour en créer un autre plus pointu mais avec lequel je peux vivre.
Gilles Paquette
Win 10 Famille (version 1607)
GdeCP

Retour vers Windows 10