écran bleu en sortie de veille

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



écran bleu en sortie de veille

Messagepar archeboc » 22 Nov 2016, 16:19

Bonsoir à tous,

J'ai fréquemment en sortie de veille simple un écran bleu : "Votre ordinateur doit redémarrer etc...." avec le message
IRQL-GT0-AT-SYSTEMSERVICE

et le système redémarre seul.
Tous les pilotes sont à jour ainsi que les m.à j. Windows

Avez-vous une idée du problème ?

Merci.
archeboc
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Nov 2016, 10:44

Re: écran bleu en sortie de veille

Messagepar Jouvassine » 22 Nov 2016, 18:13

Bonjour.

Windows 10 est équipé d'une fonction de résolution des écrans bleues.
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control
Ensuite cliquer sur Résolution des problèmes ─► Afficher tout ─► Écran bleue
Jouvassine
 
Messages: 170
Inscrit le: 14 Aoû 2016, 09:50

Re: écran bleu en sortie de veille

Messagepar archeboc » 23 Nov 2016, 07:58

Bonjour et merci pour cette fonction que je ne connaissais pas.

Malheureusement,une fois lancée le résultat est nul...
http://img4.hostingpics.net/pics/706752cranbleu.jpg
archeboc
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Nov 2016, 10:44

Re: écran bleu en sortie de veille

Messagepar Jouvassine » 23 Nov 2016, 10:41

Tester les barrettes ram : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Vérifier aussi l'état du disque avec la commande chkdsk /f /r (sous l'invite de commandes (admin))

Et enfin utiliser WhoCrashed pour déterminer l'origine du crash : http://www.resplendence.com/downloads
Jouvassine
 
Messages: 170
Inscrit le: 14 Aoû 2016, 09:50

Re: écran bleu en sortie de veille

Messagepar archeboc » 23 Nov 2016, 11:25

Merci, vais faire tout ça !!!
archeboc
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Nov 2016, 10:44

Re: écran bleu en sortie de veille

Messagepar archeboc » 23 Nov 2016, 15:27

Barrettes de RAM : OK
Chkdsk : OK

et Whocrashed trouve bien ces crashes , mais ça ne m'avance pas, dans la mesure où tous mes drivers sont à jour (j'ai l'appli "driver updater "

http://img4.hostingpics.net/pics/480230crashdump.jpg

Le mystère reste entier.

Merci en tous cas :)
archeboc
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Nov 2016, 10:44


Retour vers Windows 10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux