Impossible de lancer Windows 10

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible de lancer Windows 10

Messagepar seb5959 » 12 Oct 2016, 12:07

Bonjour,

Ce matin, j'ai démarré mon ordinateur comme d'habitude (l'OS installé est Windows 10), aucun problème, j'ai vu que j'avais un message m'indiquant que je devait le redémarrer suite à une mise à jour Windows (je n'ai pas vraiment fait attention à l'intitulé de cette mise à jour vu qu'il y a régulièrement des mises à jour).

Suite à ce message, j'ai donc fait un reboot de l'ordinateur et là, les ennuis ont commencé, ci-joint les différents phases du démarrage de l'ordinateur

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, ça se termine comme ça, sur la dernière capture, malheureusement je ne peux rien faire, car ni ma souris, ni mon clavier ne sont actifs, j'ai l'impression que les pilotes gérant l'USB ne sont pas démarrés, la seule chose que je peux faire c'est arrêter l'ordinateur et le redémarrer mais j'ai à chaque fois le même souçi :-(

Alors voici mes questions :

- Pensez-vous que cela pourrait être un virus ? j'utilise l'anti-virus de Windows qui est à jour, j'avais d'ailleurs fait une analyse rapide juste avant l'installation de cette mise à jour windows et le reboot de l'ordinateur
- Pourrais-je relancer mon System sans devoir tout ré-installer ? si oui, comment pourrais-je m'y prendre

Windows 10 a été installé via une mise à jour de Windows 7 à Windows 10 depuis un peu plus d'un an lorsque c'était gratuit, je n'ai donc aucun CD/DVD, je n'avais jamais eu un seul problème auparavant

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée
seb5959

Re: Impossible de lancer Windows 10

Messagepar seb5959 » 12 Oct 2016, 19:59

Bon, aucune réponse :-(

J'ai réussi à redémarrer mon OS en branchant un clavier type PS2, heureusement que ma carte mère n'est pas récente. Par contre, Windows a de nouveau détecté la mise à jour KB3194798 et j'avoue que je n'ai pas trop envie de me retrouver une nouvelle fois dans une situation "merdique".....
seb5959

Messagepar LeLapinFou » 12 Oct 2016, 20:11

seb5959 a écrit:Bon, aucune réponse :-(

Veuillez nous excuser, mais la journée... beaucoup sont a leur travail....

Pour revenir votre problème, effectivement, cette maj cumulative pour W10 1607 apporte pas mal de correction, mais aussi pas mal de déboire.
Chez moi, elle se bloque a 95% et ne fini jamais par exemple. j'ai tout simplement fait en sorte de ne plus l'installer pour le moment.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar janot34 » 13 Oct 2016, 16:10

bonjour

depuis la version 1607 il y a souvent cette page bleue ( regarde 1511→1603 ou ecran bleu ) par janot34

lorsque je rencontre cette fenêtre je vais dans le gestionnaire des tâches et je ferme et cela repart , j'espère que cela fonctionne aussi pour toi

a+
janot34

Messagepar boo » 30 Nov 2016, 22:09

j ai eu a peu près le même problème que vous sauf que moi mon Windows 10 a été comme supprimé complètement de mon ordi il n y a même pas de message je ne peux accéder que a mon BIOS est ce que cela peut être un virus ?
boo

Retour vers Windows 10