Comment débloquer mon PC après avoir installé windows 10

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Comment débloquer mon PC après avoir installé windows 10

Messagepar Fernand » 09 Aoû 2015, 17:15

Pour résumer:Depuis plus de 4 ans, j'utilise mon ordinateur en windows 7 sans avoir besoin d'un mot de passe pour démarrer le PC (utilisation sans passer par l'adresse gmail).Le 31 juillet, j'ai installé la version gratuite de windows 10 qui a accepté le même mode de démarrage pendant trois jours (sans mot de passe). A ma grande surprise, il y a quelques jours, au démarrage de l'ordinateur, le compte gmail s'est affiché et un mot de passe m'a été demandé. Mon mot de passe habituel gmail habituel a été refusé à plusieurs reprises. En consultant mes mails (autre compte que gm) sur un autre PC et un autre compte, j'ai trouvé un message de l'équipe windows qui me donne un code de quatre chiffres pour confirmer l'installation de windows 10, même en tapant ces quatre chiffres, je n'ai pas su avoir accès à mon ordinateur. En essayant d'ouvrir mon compte gmail, je reçois le message 'compte gmail bloqué', raison pour laquelle je fais à deux reprises la démarche pour récupérer mon compte. La demande a été refusé par l'équipe windows, mon compte supprimé (?!?!) et on me propose d'ouvrir un nouveau compte gmail.
Question: Nouveau compte gmail ou pas, comment je fais pour récupérer l'accès à mon ordinateur, qui impose un démarrage avec le compte d'utilisateur gmail qui vient d'être annulé (?!?!) par l'équipe windows?

Merci
Fernand

Re: Comment débloquer mon PC après avoir installé windows 10

Messagepar survivor » 10 Aoû 2015, 18:21

bonsoir
Le mieux serait de réinstaller complétement windows 10 depuis un ISO, vers la fin de l'install, tu as la possibilité de déclarer que tu n'as pas de compte et que tu veux en créer un, fais le mais uniquement un compte hotmail ou, plus simple: crée un compte hotmail qui servira par la suite.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Comment débloquer mon PC après avoir installé windows 10

Messagepar Rubby » 25 Aoû 2015, 10:39

Bonjour, tu as la possibilité de télécharger l'utilitaire d'installation de W10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et de le graver sur un DVD. Ensuite tu lance l'installation et TRES IMPORTANT, tu peux l'installer sans ouvrir de compte HOTMAIL ou autre, regarde la dernière ligne. Je l'ai fait avec W7 Pro sur un PC et W8.1 sur mon ordinateur portable et aucun problème. Je te conseille après de télécharger http://pxc-coding.com/portfolio/donotspy10/ pour être moins pisté. Bon courage!
Rubby

Retour vers Windows 10