Boot Windows 8/ 7

Le Forum Windows 8

Boot Windows 8/ 7

Messagepar Micha64 » 22 Oct 2015, 07:02

Bonjour,
Alors pour faire simple, j'ai acheté un DELL il y a deux ans. Livré en Windows 8, mon beau frère informaticien l'a redescendu en windows 7 car il pensait que le 8 était trop instable.
Depuis un moment, le pc bloque au boot sur le logo démarrage windows et rien ne se passe.
J'ai essayé plusieurs manips, la console de récup, un cd boot repair,... Rien n'y fait. De mémoire, j'ai eu plusieurs fois une erreur sur un fichier efi manquant et mes recherches sur le net ont abouti à un fichier de boot manquant.
Bref, aujourd'hui, ben rien ne marche, ca boote pas. Je précise qu'avec un live cd linux, aucun souci, je peux travailler et utiliser le pc.
Le beauf est totalement surchargé du coup j'arrive ici pour avoir un avis plus avisé que le mien. Avez vous des idées, des tests/manip que je pourrais faire pour identifier le souci?
L'autre solution serait d'installer une distri linux dessus et de recommencer à 0 (je précise que j'ai déjà à priori récupérer tous mes fichiers perso sur DD).
Merci d'avance,
Bonne journée
Micha64

Retour vers Windows 8