Problème de boot sur les deux partitions de mon HDD

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de boot sur les deux partitions de mon HDD

Messagepar sortserg » 23 Sep 2014, 22:54

Bonjour,

Lors de ma nouvelle installation de Windows 8.1, Windows a été installé sur la partition C, et des fichiers système de boot se sont aussi installés sur la partition H (C et H formant la totalité de mon HDD).

Avant, lorsque je faisais une image de la partition C avec EaseUS Todo Backup, la partition C était copiée - la partition H étant ignorée.

Windows ayant maintenant installé des fichiers système de boot également sur la partition H, EaseUS Todo Backup me force à faire également une sauvegarde de la partition H, ce qui ne m'intéresse pas du tout. Qui plus est, lorsque j'essaie (j'ai fait un test en cas d'un éventuel crash disque) de restaurer la sauvegarde image, j'ai un message d'erreur de EaseUS Todo Backup : "Cannot find bootable image".

Le problème ne vient pas de EaseUS Todo Backup puisque Acronis TrueImage me signale la même erreur.

Voici comment sont répartis mes fichiers :

C:\
Dossiers :
BOOT (vide)
bootwiz (contient le fichier asrm.bin)
Fichiers racine :
bootmgr
EUMONBMP.SYS

H:\
Dossiers :
Boot (38 dossiers et fichiers)
Recovery (contient le dossier WindowsRE, qui contient les fichiers boot.sdi, ReAgent.xml et Winre.wim)
Fichiers racine :
bootmgr
BOOTNXT
BOOTSECT.BAK (je me souviens que ce fichier était à l'origine à la racine de la partition C)
EUMONBMP.SYS

Pour information, avant la nouvelle installation (Windows 8.1), j'ai supprimé les anciennes partitions C et H qui constituaient la totalité de mon HDD. Je les ai ensuite recrées, faisant passer la partition C de 70 à 100 Gb.

N'ayant pas envie de tout réinstaller, j'aurais souhaité savoir comment faire pour pouvoir tout remettre sur une seule partition C bootable, afin de pouvoir faire une image disque de ma partition C et de pouvoir la restaurer comme avant.

Merci d'avance.

Serge Sortino
sortserg

Retour vers Windows 8