réglages clavier & pavé numérique modifiés par màj Windows

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

réglages clavier & pavé numérique modifiés par màj Windows

Messagepar Candelscope » 23 Juin 2014, 19:49

Bonjour,

Je suis tout nouveau sous Win8.1, et j'avoue que cette version me plaît beaucoup. J'ai cependant quelques problèmes inconnus sur les versions précédentes...: je suis confronté à quelques bizarreries agaçantes. Je vais commencer par celle-ci : à chaque mise à jour, Win8 décide tout seul de déverrouiller mon pavé numérique et repasse mon clavier en clavier français au lieu de clavier français (Belgique).

J'ai essayé de chipoter dans les options les plus évidentes mais je ne parviens pas à éviter cet état de fait plutôt ennuyeux. J'ai également fait une recherche sur ce forum, mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure ? De manière simple de préférence, je suis plutôt nul de ce côté... :???:

Merci par avance :hi:

Bonne soirée.
Candelscope

Re: réglages clavier & pavé numérique modifiés par màj Windows

Messagepar G225 » 24 Juin 2014, 06:17

Salut, vous avez probablement plus d'un clavier installer.

Faire ceci: Panneau de configuration - Langue, supprimer tout les langues sauf Français belge.

Vérifier aussi que tous les paramètres sont correct dans le Panneau de configuration dans région. (Format, localisation)
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Candelscope » 24 Juin 2014, 07:42

Bonjour,

et merci de vous être penché sur mon cas.

Après vérification, il s'avère que "français Belgique" est déjà l'unique langue répertoriée.

Je ne comprends pas, cela doit se passer au redémarrage, toujours après une période de veille où des màj ont été installées automatiquement.

Bonne journée.
Candelscope

Messagepar G225 » 24 Juin 2014, 07:56

Vous vérifier, donc une seul langue de clavier alors vous n'avez plus le menu dans le coin droit pour choisir...

Qu'avez-vous comme logiciel qui démarre avec Windows ?
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Candelscope » 24 Juin 2014, 10:56

Bonjour,

La seule chose que je laisse en mode actif est Windows live mail, qui démarre donc au lancement du PC

Mais j'ai un mot de passe d'accès général, propre au PC et hors Windows, et déjà celui-là indique une modification du pavé numérique (chiffres dans le mot de passe) avant connexion(s).

Ce n'est pas non plus la fin du monde, mais je pense que rien ne devrait être modifié entre deux sessions.

Chaque fois que je constate le problème, l'ordi a été redémarré suite à màj.

Bonne journée. :hi:
Candelscope

Messagepar survivor » 24 Juin 2014, 15:12

bonjour
est-ce que cette manip échoue ?
Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Panneau de Configuration.
Sous Horloge, Langue et Région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée.
Sélectionnez l'onglet Claviers et langues, et cliquez sur le bouton Modifier les claviers….
Cliquez sur le bouton Ajouter, ensuite sur le signe + devant la langue souhaitée.
Cliquez sur le signe + devant Clavier, cochez la case Langue, ensuite cliquez sur OK.

Enfin, peut-être ça: dans la base de registre (enregistre une sauvegarde avant toute manip !)
Clef HKU\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\
Entrée 1
Type REG_SZ
0000040c Français (France)

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Candelscope » 25 Juin 2014, 17:26

Bonjour,

Ne fonctionne pas vu que je n'ai pas la même ergonomie des options dans cette section. Mais merci quand même car j'y ai dégotté une liste avec les deux options de clavier suivis de "effacer/ajouter", ce qui devrait solutionner le problème. Au tour du pavé numérique, maintenant : je continue à fouiller sans succès pour le moment.

Bonne fin de journée.
Candelscope

Retour vers Windows 8