Volume de base, volume dynamique d'un disque dur

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Volume de base, volume dynamique d'un disque dur

Messagepar yann256 » 01 Oct 2013, 11:18

Je viens malencontreusement de modifier le type de volume de mon disque système C: qui est passé du type de base au type dynamique. Cela est arrivé lorsque j'ai voulu créer un volume (une partition sur c:). J'ai finalement supprimé cette partition et récupéré le volume, mais je reste en type de volume dynamique et je voudrais repasser en type de base pour en particulier utiliser Acronis un logiciel de backup système qui ne fonctionne pas sur des volumes dynamiques. J'ai réinitialisé windows, mais je reste en volume dynamique.
Alors ma question : quelqu'un sait-il comment repasser en mode volume de base ?
Merci
yann256

Re: Volume de base, volume dynamique d'un disque dur

Messagepar alain 64 » 01 Oct 2013, 15:17

Bonjour
Il est facile de passer de volume de base en dynamique mais par contre l'inverse est beaucoup plus délicat.
Pour pouvoir repasser un disque en volume de base il faut à priori supprimer toutes les partitions avant la reconversion ce qui sous entend de supprimer la partition C: ou l'OS est installé.
Les disques dynamiques
Mais il existe peut être une solution (pas testée) ici:
Convertir un disque Dynamique en disque de Base sans perdre ses données
A plus :yes:
alain 64

Retour vers Windows 8