partition MSR

Le Forum Windows 8

partition MSR

Messagepar harlux » 28 Fév 2013, 16:35

bonjour à tous, je viens d'acheter un Pc acer aspire E1-431, je voulais réinitialiser Windows 8 dans les options tous a bien commencé arrivé à 80% j'ai un message d'erreur qui me dit impossible de réinitialiser Windows, j'ai donc decidé d'installer un autre (Windows 8), j'ai eu ce message "Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque sélectionné et du style de partition GPT .Windows ne peut pas etre installé dans cet espace disque , cette partition est une partition réservée Microsoft (MSR)". J'ai fait plein de forums mais je n'est pas trouvé de solution (je suis une daube en informatique)
je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant, merci d'avance.
harlux

Re: partition MSR

Messagepar survivor » 28 Fév 2013, 18:24

bonsoir
quelle est la taille de cette partition ? ne peux-tu pas installer W8 sur une autre ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar harlux » 28 Fév 2013, 19:00

Salut survivor ,merci pour ta reponse,j'ai acheté ce pc neuf il y a quatre partitions ,j'ai essayer d'installé windows sur toute les partition et j'ai tjrs la meme reponse ," "Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque sélectionné et du style de partition GPT .Windows ne peut pas etre installé dans cet espace disque , cette partition est une partition réservée Microsoft (MSR)",j'ai meme formater le disc C ,malgré le formatage j'ai toujours la meme reponse "cette partition est une partition réservée Microsoft (MSR)"si t'a une idée je suis preneur.
harlux

Messagepar survivor » 28 Fév 2013, 19:42

as-tu tenté une restauration aux ''paramétres usine'' ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar harlux » 28 Fév 2013, 20:58

tous le probléme a commencer quand j'ai voulu réstaurer avec les paramétres d'usine ,j'ai suivi les options pour reinisialiser le pc, tous ce passe bien jusqu'a 80% (4 heures aprés) et j'ai un message d'erreur "impossible d'installé windows".j'ai donc essayer d'installé un autre windows 8 et j'ai les message d'erreur précédement decrit. Ca me rend :crazy: :stars: :wall:
harlux

Messagepar harlux » 01 Mar 2013, 15:36

Personne pour m'aider :?:
harlux

Messagepar TREBLA500 » 02 Mar 2013, 16:47

bonjour -tu trouveras un peu de documentation concernant le GPI et le MBR ici -http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_informatique_et_video/master_boot_record_mbr_versus_guid_partition_table_gpt_200812031747/
Tu pourras ensuite téléch et graver en iso "g parted" -http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html-
tu pourras alors booter sur cet utilitaire et supprimer ou créer,formater en ntfs les partitions que tu désires sur ton HD.L'installation de win 8 ne devrait dès lors plus te causer de pbl.
TREBLA500

Retour vers Windows 8