Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

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Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar scn68100 » 25 Fév 2013, 16:38

Bonjour,
Je tourne en rond !
Chaque fois que je lance Defender, dans une archive RAR, il trouve ce "malveillant" : Exploit:Win32/Jdrop.gen!A.
Je demande donc la suppression, mais à première vue cela ne marche pas, car quand je relance Defender, il retrouve ce "malveillant" dans le même fichier
Hors, ce fichier n'a pas évolué. J'ai la même réaction aux scans consécutifs !
J'ai scanné les fichiers à l'origine de l'archive. Là, rien n'est trouvé
J'ai supprimé l'archive RAR, l'ai recréé puis scannée. Ce "virus" est alors retrouvé !
Bien sûr, je fais la mise à jour avant de lancer le scan

Pourquoi est-il trouvé dans l'archive et pas dans les fichiers ?
Comment faire pour l'éliminer ?

Cordialement
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Cordialement
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar survivor » 26 Fév 2013, 15:12

Bonjour
Peut-être un faux posirif :?: as-tu essayé un scan en ligne ?
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar scn68100 » 26 Fév 2013, 16:01

Bonjour,
"Un scan en ligne" ? Une analyse ? Si c'est cela, oui.
Je lance une analyse, sur le volume où se trouve l'erreur. (Soit une analyse personnalisée. Avec une analyse complète, même chose, mais c'est plus long.)
A la fin de l'analyse, détection et suppression de cette erreur.
Et sitôt après, je lance la même analyse, et de nouveau l'erreur !

Pas avec une analyse rapide. Quel est la différence ? Le choix des fichiers a analyser ?

J'ai envoyé le fichier incriminé à un ami, qui l'a analysé avec NORTON. Rien trouvé
J'ai installé Malwarebytes Anti-Malware, rien trouvé aussi ...

Donc, effectivement, je pense que c'est une détection "à tort"
Mais pourquoi depuis deux/trois jours ? (Je fais régulièrement des analyses)
Cordialement
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Cordialement
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar LeLapinFou » 26 Fév 2013, 19:48

scn68100 a écrit:"Un scan en ligne" ?

Pour un scan en ligne, c'est ici que cela se passe. ;)
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar scn68100 » 27 Fév 2013, 08:21

Bonjour,
Merci, je n'avais pas pensé à cela
J'ai un apriori, sans doute non fondé, pour ce genre de traitement
En tout cas, j'ai lancé deux scans, logiciel différent, ils n'ont rien trouvé
Ce qui me gène, c'est que maintenant j'ai un doute sur Windows Defender .................
Dernière édition par LeLapinFou le 27 Fév 2013, 19:13, édité 1 fois au total.
Raison: size 150 = mal aux yeux !
Cordialement
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar survivor » 27 Fév 2013, 10:44

bonjour
je suggére l'installation d'un antivirus "à demeure"
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar scn68100 » 27 Fév 2013, 14:55

Bonjour,
survivor a écrit:je suggére l'installation d'un antivirus "à demeure"

Lequel ? En gardant Windows Defender ?
Avant, j'avais AVAST, on me la déconseillé ...
Alors, que choisir ?
Dernière édition par LeLapinFou le 27 Fév 2013, 19:13, édité 1 fois au total.
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Cordialement
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar survivor » 27 Fév 2013, 18:10

en gratuit je prendrais plutôt AVG, si tu en es satisfait, tu pourras ensuite passer (ou non) à la version payante mais il faudra désactiver totalement defender, c'est un principe essentiel: jamais 2 antivirus et/ou 2 pare feu simultanés ça gènére immanquablement des conflits
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar scn68100 » 27 Fév 2013, 18:31

Bonsoir,
OK, je vais désinstaller Defender et installer AVG
Merci bien
Cordialement
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar LeLapinFou » 27 Fév 2013, 19:15

Nous sommes plusieurs a utiliser la protection "de base" de Microsoft... je ne vois pas grand chose a redire.
En général, c'est un problème d'utilisateur qui clique partout et ouvre n'importe quoi.
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar scn68100 » 28 Fév 2013, 06:51

LeLapinFou a écrit:Nous sommes plusieurs a utiliser la protection "de base" de Microsoft... je ne vois pas grand chose a redire.
En général, c'est un problème d'utilisateur qui clique partout et ouvre n'importe quoi.


Bonjour,
Je me sent blessé par votre remarque
Je suis tout a fait conscient des risques qu'il y a à parcourir le NET
Je n'ai JAMAIS ouvert n'importe quoi !
Par contre, j'ai déjà signalé plusieurs bugs à Microsoft, notamment sur Visual Studio ...
Je développe des logiciels, par gout et non par esprit mercantile, car je suis informaticien en retraite
C'est vrais que je fait des téléchargements. J'ai par exemple installé VLC media Player, car Windows Media Player ne lit pas mes MP4 ...
Mais pour ce problème, si Defender fait une détection à tort, ce n'est pas le fait de mes actions
Cordialement
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar survivor » 28 Fév 2013, 11:27

scn68100 a écrit:Bonsoir,
OK, je vais désinstaller Defender et installer AVG
Merci bien


pas désinstaller, désactiver !
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar LeLapinFou » 28 Fév 2013, 18:46

J'ai dit "en général", mais si vous n'en faites pas partie, alors il ne faut pas se sentir visé.

scn68100 a écrit:J'ai par exemple installé VLC media Player, car Windows Media Player ne lit pas mes MP4 ...

Ha ? mon WMP lit très bien les MP4, comme les mkv et autres...juste avoir le bon codec, c'est tout.
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar scn68100 » 01 Mar 2013, 08:12

Bonjour,
Il n'est pas sain de polémiquer ainsi sur un forum
Je conclurai en disant qu'un anti-virus est là [b]pour faire son boulot.[/b]
Il doit permettre à l'utilisateur du PC de naviguer sans risque sur internet, qu'il puisse télécharger sans crainte des photos ou autres documents, qu'il puisse essayer sans soucis des jeux ou autres logiciel
Windows Defender est un anti-virus a part entière, et comme tous les autres, il peut avoir certaines défaillances
J'ai abandonné NORTON, car il bloque à tout va, et du coup, l'utilisateur doit le désactiver, donc prendre une responsabilité qui ne lui incombe pas …
Dernière édition par LeLapinFou le 01 Mar 2013, 22:08, édité 1 fois au total.
Raison: size 150 = mal aux yeux !
Cordialement
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Re: Defender - Exploit:Win32/Jdrop.gen!A

Messagepar survivor » 01 Mar 2013, 08:32

bonjour
je ferme la discussion, pour cause de développement hors sujet.
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