Problème d'installation de Windows 8

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème d'installation de Windows 8

Messagepar Agouha » 11 Juil 2012, 11:00

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerai passer de Windows XP à Windows 8.
J'ai essayé de le télécharger à cette adresse : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download
Le téléchargement se lance, se fini. Je clique pour le lancer, j'exécute le programme.
Une fenêtre bleu-violette s'affiche avec marqué Windows 8 en blanc.
La fenêtre se ferme, comme si l'installation se poursuivait mais juste au moment où la fenêtre se ferme mon ordinateur s'éteint brusquement puis redémarre sans que je lui ai demandé.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serai reconnaissant.
Dernière édition par Agouha le 11 Juil 2012, 11:38, édité 2 fois au total.
Agouha

Re: Problème d'installation de Windows 8

Messagepar Agouha » 11 Juil 2012, 11:04

Après un troisième essai l'ordinateur ne s'éteint plus après la fenêtre violette.
Cependant j'ai un message d'erreur "L’unité centrale de votre PC n’est pas compatible avec Windows 8."
Dernière édition par Agouha le 11 Juil 2012, 11:15, édité 1 fois au total.
Agouha

Messagepar Agouha » 11 Juil 2012, 11:12

En faisant clique droit > Propriété sur mon poste de travail, j'ai pu trouver les informations de mon ordinateur, que j'ai comparé aux requis pour Windows 8.

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
2.45 GHz

Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Mon ordinateur est en 32 bits.
3,00 Go de RAM

Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
Mon ordinateur est en 32 bits.
Mes deux disques durs ont chaqu'un plus de 16 Go de place libre.

Carte graphique : Périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
NVIDIA GeForce 9600 GT.
Agouha

Messagepar Jango78 » 12 Juil 2012, 22:20

Bonjour,

La FAQ de la Release Preview précise que "Nous vous déconseillons vivement de télécharger Windows 8 Release Preview si vous n’êtes pas un utilisateur de PC chevronné ".

Et quand on est betatesteur chevronné de Windows 8, on sait qu'il manque le détail des conditions requises pour le processeur.

Windows Setup is enhanced to add hardware compatibility check for PAE, NX, and SSE2 support on the install system.

Systems that failed the requirement of processor support for PAE, NX, and SSE2 are reported as hard blocks for Windows 8 in the compatibility issue report with the message “Your PC's CPU isn't compatible with Windows 8.”

D'où ce message de notification bloquant UNSUPPORTED_PROCESSOR code 0x0000005D.

Si le CPU ne supporte pas les fonctions PAE, le bit NX (Never eXecute) ou XD (eXecute Disable) et SSE2, c'est mort.

Par conséquent, vérifier les spécifications techniques du processeur Intel ou AMD utilisé... si compatible, vérifier que le support est bien activé dans le BIOS.

Sinon envisager d'investir dans du nouveau matériel car l'actuel est probablement trop ancien.

@+
Jango78

Retour vers Windows 8