Les fichiers doc ou xls ne s'ouvrent plus par double clic

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Les fichiers doc ou xls ne s'ouvrent plus par double clic

Messagepar Fother » 07 Aoû 2016, 11:57

Bonjour,

Ma femme n'arrive plus à ouvrir les fichiers doc ou xls par un double clic.
Le message qui apparaît à l'ouverture de Word ou d'Excel (et non du fichier) est le suivant :

Image

Par contre, ces fichiers s'ouvrent normalement à partir de la fenêtre Word ou Excel.
Son ordinateur HP Pavilion dv7-3155ef avec Windows 7 premium 64 bits fonctionne bien et ce phénomène est apparu il y a 2 jours sur Office 2003 Pro avec les mises à jour qui vont bien (packs SP3 Office 2003 et SP3 Office 2007 + mises à jour Windows Update).

Par parenthèses, j'ai le même Office sur mon PC et je n'ai pas eu ce problème...

J'ai essayé un tas de manœuvres :

Vérifié si les fichiers s'ouvraient bien avec le bon programme (Panneau de configuration > Programme par défaut > Définir les associations),
Vérifié si la case "Ignorer les autres applications" est bien décochée dans Word et Excel,
Réinitialisé le PC portable (arrêter, débrancher, enlever la batterie et appuyer une vingtaine de seconds sur le bouton de mises en marche),
Réparé Office avec le disque d'origine,
Exécuté la commande regsvr32 /i shell32.dll en mode administrateur,
Restaurer avant la dernière installation de mises à jour par Windows Update il y a 3 jours.

Sans effet !

Maintenant, je donne ma langue au chat :???:

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie...
Fother
Fother

Re: Les fichiers doc ou xls ne s'ouvrent plus par double clic

Messagepar Fother » 07 Aoû 2016, 16:12

Je viens de faire un test avec ZHPDiag : RAS

Image

rapport sur
http://www.cjoint.com/c/FHhphb1DYqm
Fother

Messagepar Fother » 08 Aoû 2016, 07:11

Je cherche toujours...

Je viens de désinstaller Office et de supprimer la clé de registre "Office" (avec toutes ses sous-clés).

Nettoyé et redémarré le PC.

Puis installé Office et ses mises à jour.

Le (même) problème est toujours là.

J'en déduis donc que cela ne vient pas d'Office et je demande le transfert de mon sujet dans Windows 7...

A plus :)
Fother

Messagepar Fother » 08 Aoû 2016, 07:39

Bonjour,

Finalement, sans aucune suggestion, je me résous à restaurer une image système du 01.08.2016.
Je ne saurai pas ce qui ne fonctionnait pas... :nea:
Fother

Messagepar Fother » 08 Aoû 2016, 08:22

Bonjour à tous,

La restauration de l'image système du 01.08.2016 a parfaitement réussi (par "Sauvegarder et restaurer" de Windows 7).

Le problème n'existe pas.
Il n'a pas vraiment été résolu, mais je le considère comme tel.

Merci à tous.

Fother
Fother

Retour vers Microsoft Office