Comment éviter 1 compte de messagerie et 2 fichiers de données pst ?

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Comment éviter 1 compte de messagerie et 2 fichiers de données pst ?

Messagepar Tilda » 22 Fév 2016, 22:50

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau pc et aimerai qu'il soit tout beau tout propre dehors comme dedans !
J'ai installé la suite Office de Microsoft avec Outlook 2007 et je m'apprête à paramétrer mon compte de messagerie.
Sauf que.....
Lorsque j'ouvre Microsoft Outlook, j'ai un compte de messagerie qui apparait, que je peux renommer mais que je ne parviens pas à paramétrer et qui est lié au fichier de données outlook.pst
Du coup, je suis obligée d'aller dans Outils / Options / Messagerie / Comptes de messagerie / Nouveau. Je crée mon compte de messagerie avec les paramètres qui vont bien.
Lorsque je me déplace dans l'onglet Fichiers de données, le fichier outlook.pst apparait par défaut et un nouveau Outxxx1.pst est créé. J'ai donc 2 fichiers de données....
Le plus enquiquinant est que lorsque j'ouvre Microsoft Outlook, c'est toujours l'autre boite aux lettres qui apparait en premier. Argh !!!! Comment me dépatouiller de ça ?? (sur mes autres pc, je faisais tous les jours la manip de réduire la première boite puis développer celle que j'utilisais...).
Merci d'avance !
Tilda
Tilda

Re: Comment éviter 1 compte de messagerie et 2 fichiers de données pst ?

Messagepar LeLapinFou » 23 Fév 2016, 19:11

Bonjour,

Il suffit de mettre le fichier 2 en fichier par défaut, de fermer Outlook et d'aller dans le panneau de configuration / courrier / fichier de données afin de fermer définitivement le premier fichier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tilda » 23 Fév 2016, 23:25

Bonsoir,
Ben oui, il suffit, sauf que je n'y parviens pas ! C'était bien mon idée de départ, mais lorsque je vais sous Microsoft Outlook dans Outils / Options / Messagerie / Comptes de messagerie / Fichiers de données et que je sélectionne le fichier nouvellement créé, le bouton "Définir par défaut" est grisé, inaccessible. Et lorsque je sélectionne le fichier "de base", pas moyen de le supprimer tant qu'il est le "par défaut"... :eek: :wall: :wall:
Tilda

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2016, 20:46

il suffit de lire ce que j'ai écris...Je n'ai pas dit de faire la manipulation a partir d'Outlook !

:arrow:
LeLapinFou a écrit:Il suffit de mettre le fichier 2 en fichier par défaut, de fermer Outlook et d'aller dans le panneau de configuration / courrier / fichier de données afin de fermer définitivement le premier fichier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tilda » 24 Fév 2016, 23:16

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?... Je ne dois pas procéder comme il faut.
J'ai fermé Outlook (et redémarré le pc pour être sure que tous les processus étaient arrêtés).
J'ai été dans l'explorateur au niveau des fichiers pst. Sur le 2nd fichier j'ai fait un clic droit Propriétés / Avancé, et j'ai coché "Autoriser l'indexation du contenu de ce fichier en plus des propriétés du fichier" (et décoché "Le fichier est prêt à être archivé"). J'ai ensuite fait un clic doit sur le fichier outlook.pst et fait l'inverse.
Ensuite, dans Panneau de configuration / Courrier / Fichier de données. Mais arrivée là, toujours impossible de supprimer le outlook.pst et le 2nd fichier, toujours pas indiqué en "par défaut". Lorsque je retourne sur les fichiers dans l'explorateur, les paramètres sont revenus comme avant mon intervention....
Merci d'avance
Tilda

Messagepar LeLapinFou » 25 Fév 2016, 19:04

je ne comprends pas pourquoi vous faites toutes ces manipulations, alors que je vous ai seulement dit d'aller dans le panneau de configuration/courrier afin de redéfinir votre fichier par défaut ...
je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans les instructions que je vous donne.... et que vous ne suivez pas...

donc, arrêtez de faire des manips dont vous "pensez" qu'elles vont vous servir a quelque chose, et suivez a la lettre ce qu'il y a ci dessous : !
fermez Outlook, ou si vous avez démarré votre ordinateur, ne l'ouvrez pas !!!
ouvrir le panneau de configuration
cliquer sur l'icone courrier
cliquer sur le bouton fichier de données
cliquez sur le fichier que vous voulez définir comme fichier par défaut
cliquez sur le bouton en haut et sous les onglets "définir par défaut"
fermez la fenêtre fichier de données
fermez la fenêtre de l'icone courrier
relancer Outlook, votre fichier par défaut a été changé.

après, il suffit de fermer celui que vous ne voulez pas a partir d'Outlook, ou encore plus simple, de retourner dans le panneau de configuration et dans l'icone courrier et dans le bouton fichier de données
cliquez sur le fichier que vous ne voulez pas
cliquez sur la croix en haut et sous les onglets "supprimer"

si vous suivez cela et ne faites rien d'autre, cela fonctionnera.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tilda » 25 Fév 2016, 21:19

Bonsoir,
Je comprends votre agacement, mais, lorsque je fais exactement ce que vous décrivez :
fermez Outlook, ou si vous avez démarré votre ordinateur, ne l'ouvrez pas !!!
ouvrir le panneau de configuration
cliquer sur l'icone courrier
cliquer sur le bouton fichier de données
cliquez sur le fichier que vous voulez définir comme fichier par défaut
cliquez sur le bouton en haut et sous les onglets "définir par défaut" ==> Là, le bouton est grisé, donc pas moyen de définir mon fichier par défaut

Info complémentaires :
PC sous Windows 10
Outlook 2007
Messagerie Free, compte imap
Tilda

Messagepar LeLapinFou » 25 Fév 2016, 22:10

ha bin voila, vous ne dites pas tout aussi...vous avez un compte imap, le bouton définir par défaut ne sert QUE si vous avez un compte pop...
mauvais énoncé du problème, mauvaise réponse en retour.
les comptes IMAP gardent le fichier pst créé a l'origine et on ne peut pas le changer, par contre, vous pouvez changer le dossier de destination qui contient les mails avec le bouton choisir le dossier dans la gestion des comptes, c'est tout.
Ou alors, repasser en compte POP, choisir le fichier par défaut et après effacer le fichier qui ne vous intéresse pas et repasser en compte IMAP, vous garderez le fichier PST créé en compte pop, cela bien entendu en changeant uniquement les paramètres du compte existant, et non en créant un nouveau compte, sinon, vous repartez pour un tour.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tilda » 25 Fév 2016, 23:19

Re bonsoir,
Désolée pour les infos non complètes... Suis pas du métier !
Votre première proposition (changer le dossier de destination qui contient les mails avec le bouton choisir le dossier dans la gestion des comptes) me plait bien. Je l'ai donc tentée, mais je ne parviens pas à avoir accès au bouton "choisir le dossier". Il n'existe pas...
Pour que vous ayez toutes les infos, je ne suis pas patiente... Du coup, j'ai aussi "refais un tour" en créant un compte POP. Je vois le bouton "choisir le dossier" ! Sauf que là, je ne parviens pas à le "repasser en compte IMAP". En effet, le type de compte POP3 ou IMAP se fait dans une liste de choix qui se grise une fois le premier choix réalisé... Du coup, lorsque je mets en serveur entrant imap.free.fr, le "type de compte" restant sur POP3, ça ne marche pas...
Pouvez-vous me guider sur l'une des deux solutions proposées ?....
Merci d'avance
Tilda

Messagepar Tilda » 25 Fév 2016, 23:21

Précision : Je gère ma messagerie avec de nombreux dossiers, donc au final, IMAP indispensable
Tilda

Messagepar Tilda » 25 Fév 2016, 23:29

Dernière précision : Je veux bien faire avec un nouveau .pst mais l'inconvénient au quotidien que je voudrais éviter est que le compte lié au fichier outlook.pst est "ouvert" lorsque je démarre Outlook le matin. En effet, tous les jours, je dois réduire ce dossier "par défaut" et développer "le mien". Je me dis qu'en 2016, on doit pouvoir trouver qqc pour palier à cette manip quotidienne inutile...
Merci d'avance
Tilda

Messagepar Tilda » 02 Mar 2016, 15:09

Du coup ?.....
Pas de solution ??
Tilda

Retour vers Microsoft Office