Outlook 2007 erreur mapi32.dll

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Outlook 2007 erreur mapi32.dll

Messagepar Kejin » 19 Jan 2012, 10:59

Bonjour,

Nous venons de migrer les postes de notre entreprise d'office 97 (oui, je sais) vers office 2007.
Pas de soucis sur la grande majorité des pc, sauf quelques uns dont les utilisateurs se servaient d'outlook express pour leur messagerie.
Dès réception d'un mail sous Outlook, la fenêtre ci-dessous apparaît et provoque la fermeture d'Outlook.

Image

Ce que j'ai essayé :
- détruire le fichier mapi32.dll dans le répertoire Program Files/Fichiers Communs/System.... Au lancement d'Outlook, celui-ci le recréé
- nouvelle installation d'office
- ajouter le chemin du fichier mapi32.ddl dans le path

Ces deux solutions n'ont pas permis de solutionner le problème.
Je contourne ce soucis sur ces machines en lançant outlook en mode sans échec (j'ai rajouté /safe à la fin de la commande de raccourci).

Avez-vous des pistes sur ce sujet ?

Merci
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Outlook 2007 erreur mapi32.dll

Messagepar Kejin » 27 Jan 2012, 16:22

Bonjour,

Le service IT a finalement trouvé la rustine qui va bien. Pour ceux qui seraient confrontés au même problème, se rendre ici pour récupérer le fichier dll incriminé et l'enregistrer sous C:\Windows\system32. Si un message d'avertissement se présente, confirmer la copie.

Voilà, solution testée et fonctionnelle.

@+!
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Microsoft Office