freeze de win 7 : fichiers corrompus ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

freeze de win 7 : fichiers corrompus ?

Messagepar gab_win » 13 Sep 2014, 15:40

Bonjour @tous,

* En passant Malwarebyte (2.0.2.1012), windows 7 (édition familiale premium - service pack 1) s'est complètement bloqué :
- impossible de faire une action
- souris bloqué
- clavier bloqué
- ventilo qui a commencé a tourné un peu plus vite

* J'ai alors fait tourné avira antivir (édition free 2014 -14.060.570) : pareil blocage du système comme avec Malwarebyte
- Le blocage a toujours lieu lorsque l'antivirus passe sur dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64

* J'ai fait tourné ensuite sfc /scannow
- Blocage à 78 %
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)

* J'ai fait tourné un chkdsk /F mais j'ai toujours ces problèmes de freeze.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense donc que des fichiers sont corrompus dans ce répertoire C:\Windows\SysWOW64\.
- Y a t-il un moyen de bien les identifier ?
- Peut on les réparer ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide.
gab_win

Re: freeze de win 7 : fichiers corrompus ?

Messagepar gab_win » 25 Sep 2014, 12:48

up
gab_win

Messagepar survivor » 25 Sep 2014, 21:21

bonsoir
disposes-tu d'un point de restauration antérieur au bug ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar gab_win » 02 Oct 2014, 12:08

Salut Survivor.

Merci pour ta réponse.
C'est une bonne remarque. J'ai regardé. Malheureusement je n'ai pas de point de restauration antérieur au bug. :/
gab_win

Messagepar survivor » 02 Oct 2014, 18:10

bonsoir
essaye ça: boote sur le dvd de windows choisis "réparer..." puis "secteur de démarrage" (ou approchnat, ça devrait marcher :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar gab_win » 04 Juin 2015, 10:03

Salut Survivor,

Merci pour ta réponse et désolé de te répondre aussi tardivement.

J'ai essayé de restaurer mon win 7 avec les dvd que j'ai gravé à l'achat du système. Surprise ils ne marchent pas. :o
J'ai essayé de plusieurs manière :
-insérer le dvd 1 au boot (rien)
-lancer le dvd depuis windows : pas d'autorun. Quand je clique sur Boot/ETFSBOOT.com, j'ai le message suivant : "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations du système pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 ou x64, puis contactez l'éditeur du logiciel"
- en mode restauration du système le dvd ne s'enclenche pas.

Sinon j'ai découvert le fichier qui fait tout planter :) : c'est dwmcore.dll. La moidre action dessus fait freezer mon pc. :o
gab_win

Messagepar gab_win » 04 Juin 2015, 10:03

Salut Survivor,

Merci pour ta réponse et désolé de te répondre aussi tardivement.

J'ai essayé de restaurer mon win 7 avec les dvd que j'ai gravé à l'achat du système. Surprise ils ne marchent pas. :o
J'ai essayé de plusieurs manière :
-insérer le dvd 1 au boot (rien)
-lancer le dvd depuis windows : pas d'autorun. Quand je clique sur Boot/ETFSBOOT.com, j'ai le message suivant : "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations du système pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 ou x64, puis contactez l'éditeur du logiciel"
- en mode restauration du système le dvd ne s'enclenche pas.

Sinon j'ai découvert le fichier qui fait tout planter :) : c'est dwmcore.dll. La moidre action dessus fait freezer mon pc. :o
gab_win

Messagepar G225 » 08 Juin 2015, 17:55

Salut, vérifier dont l'état de votre disque dur avec le logiciel suivant:

http://www.commentcamarche.net/download ... k-sentinel
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Retour vers Windows 7