Gros Problèmes !!!

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 12 Mai 2014, 23:48

Bonsoir, je m'oriente sur le forum car suite à un prêt de mon pc portable à un ami, j'ai de gros soucis :
il me l'a rendu en me disant qu'il avait choper un virus, j'ai bataillé avec Avira pour le supprimer ( enfin je crois que c'est fait ) et depuis j'ai internet qui se lance tout seul (firefox) des pages qui s'ouvrent dès que je bouge la souris et disparaissent comme ça, des pages de pub qui s'affichent sans cesse, quand je vais dans panneau de configuration pour supprimer un programme j'ai plus rien qui s'affiche alors que les logiciels "fonctionnent", impossible de mettre à jour adobe, des moteur de recherche que j'arrive pas à supprimer, un truc qui se met sur mon bureau signalant la performance de mon pc médiocre, enfin plein plein de choses qui ne se produisait pas avant et qui me rend le pc presque inutilisable
J'espère trouver des personne qui pourront m'aider à réparer mon pc (je suis pas un pro mais si vous m'expliquer bien quoi faire on devrai s'en sortir)
J'attends votre aide et solutions avec impatience, car je suis auto-entrepreneur et j'ai grandement besoin de mon pc et pas les moyen d'en racheter un autre
Merci
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar survivor » 13 Mai 2014, 07:05

bonjour
principe de base : on ne préte pas son PC :!: :lol:
Ceci dit, télécharge Malwarebyte ici http://fr.malwarebytes.org/ choisis la version gratuite, installe, fais les mises à jour, valide la "protection en temps réel"... "essai gratuit", suis les instructions, lance la recherche, valide les suppressions des saletés qu'il aura trouvées, redémarre, observe et tiens nous au courant, on verra pour la suite si nécessaire.
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 13 Mai 2014, 11:36

Bonjour, ok merci beaucoup, je vais suivre vos instructions et je vous tiens au courant.
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 13 Mai 2014, 12:00

je viens d'installer le log --> mis à jour --> activer la protection en temps réel ( enfin je pense ) --> lancer le scan --> il a trouvé un paquet d'erreurs par contre c'est en anglais pour choisir ce que l'on veut faire ( même en mettant français dans le setting ) donc je comprend rien car j'ai un niveau maternelle en anglais
je peux choisir quarantine ; add exclusion ; ignore once !! Je met quoi sur chaque truc avant d'appliquer les actions ?
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar survivor » 13 Mai 2014, 14:56

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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 13 Mai 2014, 23:37

Merci
Bon apparemment y'a du mieux ( j'ai presque plus de fenêtres qui s'ouvrent, j'ai ai encore quelques une ) par contre j'ai pratiquement aucun programme dans panneau de config --> ajout et suppression de programme ; et ma connexion internet est un petit peu lente comparer à avant ( que je prête mon pc ).
J'ai une fenêtre windows ( contrôle de compte utilisateur ) qui s'ouvre au démarrage du pc me demandant si je veux autoriser le programme suivant à apporter des modification à cet ordinateur ( nom du prog : CmCardMonitor MFC Application / Editeur vérifié : Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher / origine du fichier : disque dur de cet ordinateur )
que je fasse oui ou non je l'ai toujours au re-démarrage du pc.
Il ne m'a pas demandé de mettre à jours acrobate reader ( qui ne voulais pas se faire avant ), alors qu'il me le demandé à chaque démarrage.
J'ai quick start en moteur de recherche qui se met quand j'ouvre un nouvel onglet dans firefox ( Comment faire pour supprimer tout ces moteur de recherche et autres qui polluent mon firefox ? )
Voila les problèmes que j'ai pu détecter pour le moment

Edit: Est ce que je supprime Malwarebyte du pc, maintenant ?
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar G225 » 15 Mai 2014, 20:01

Salut,


Ensuite pour nettoyer les toolbars:

Téléchargement d' AdwCleaner
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
et mettre le fichier sur le Bureau.
Sélectionner l'option "Scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous cliquer sur l'option "suppression" pour supprimer le tout.
Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". Je veux le log du scan "Nettoyer".

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".


Finir en mettent un log pour voir s'il reste quelque chose:

Télécharger: ZHPDiag

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistré (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 16 Mai 2014, 03:25

Merci beaucoup pour toutes ces infos
voici la copie du scan nettoyer :

# AdwCleaner v3.208 - Rapport créé le 16/05/2014 à 04:15:26
# Mis à jour le 11/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Franck - PROPRIETAIRE
# Exécuté depuis : C:\Users\Franck.PROPRIETAIRE\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SoftSafe
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WPM
Dossier Supprimé : C:\Program Files\MyPC Backup
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\Extensions [{c1f9049a-3290-4967-9a3d-448f242ce94c}]
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5C623425-3666-420B-9152-CD55928F15BB}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5C623425-3666-420B-9152-CD55928F15BB}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\bi_client_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\bi_client_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\NewPlayer_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\NewPlayer_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\NewPlayerUpdater_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\NewPlayerUpdater_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SupTab_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SupTab_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_download_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_download_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_install_rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_install_rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajamupdater_rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajamupdater_rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wpm_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wpm_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WajamUpdater
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_glary-utilities_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_glary-utilities_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_webcammax_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_webcammax_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_windows-live-messenger_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_windows-live-messenger_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\AnyProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\FreeSoftToday
Clé Supprimée : HKCU\Software\Optimizer Pro
Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKCU\Software\TutoTag
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\IePlugin
Clé Supprimée : HKLM\Software\SupTab
Clé Supprimée : HKLM\Software\supWPM
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v0.0.0.0


-\\ Mozilla Firefox v29.0.1 (fr)

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [5086 octets] - [16/05/2014 04:12:19]
AdwCleaner[S0].txt - [5079 octets] - [16/05/2014 04:15:26]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5139 octets] ##########



Je vais faire le second et éditerai le message pour mettre le scan de ce dernier. Et pour la fenêtre qui s'ouvre au démarrage du pc y'a t-il quelque chose à faire ? Est ce que je désinstalle Malewarbyte ?
Encore merci

voici le lien du 2eme scan : http://cjoint.com/?0EqeOs87TTy
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar G225 » 16 Mai 2014, 04:06

Garder malwarebytes et Adwcleaner pour de futures scan, Malwarebytes en version d'essaie il est en temps réel sinon vous pouvez l'arrêter avant l'expiration en bas à droite.


---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
http://nicolascoolman.byethost7.com/pup-cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
http://nicolascoolman.byethost7.com/pup-tarma =>PUP.Tarma
http://nicolascoolman.byethost7.com/hij ... absolution =>Hijacker.BabSolution
http://nicolascoolman.byethost7.com/pup-babylon =>PUP.Babylon
http://nicolascoolman.byethost7.com/pup-suptab =>PUP.SupTab
http://nicolascoolman.byethost7.com/adw ... esofttoday =>Adware.FreeSoftToday
http://nicolascoolman.byethost7.com/pup-crossrider =>PUP.CrossRider
http://nicolascoolman.byethost7.com/pup-manager =>PUP.Manager
http://nicolascoolman.byethost7.com/adware-spointer =>Adware.SPointer
http://nicolascoolman.byethost7.com/adware-downware =>Adware.Downware
http://nicolascoolman.byethost7.com/toolbar-conduit =>Toolbar.Conduit


Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/wow1.txt

Vous copier les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement et il est dans C:\ZHP\ZHPFix.txt ou sur le bureau.

Mettre Teamviewer à jour à 9.

Refaire un log ZHPdiag.
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 16 Mai 2014, 23:20

Bonsoir, Malewarbyte n'est pas en temps réel, quand je l'ouvre ça me dit disponible qu'en version prenium et je ne l'ai pas en bas à droite.
Je n'ai pas non plus IE dans mon pc et quand je fais panneau de config--> programmes--> ajout/supp de fonctionnalité windows et que je selectione IE, rien ne se passe.
J'ai toujours aucun programme dans ma liste des programmes dans le panneau de config sauf les dernier installer, alors que ceux déja installé fonctionne quand même ( c'est pénible car il y en a que je voudrais supprimer ) et j'ai toujours cette fenêtre qui s"ouvre au démarrage de windows (J'ai une fenêtre windows ( contrôle de compte utilisateur ) qui s'ouvre au démarrage du pc me demandant si je veux autoriser le programme suivant à apporter des modification à cet ordinateur ( nom du prog : CmCardMonitor MFC Application / Editeur vérifié : Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher / origine du fichier : disque dur de cet ordinateur )
que je fasse oui ou non je l'ai toujours au re-démarrage du pc.
)

Teamviwer a était mis à jour, est ce qu'il serai possible de trouver un créneau horaire de disponibilité commune pour que vous puissiez jeter un oeil à tout ça ( se sera sûrement plus simple et plus efficace ) pour ma part tous les week-end à n'importe quelle heure et tous les jours de la semaine en dehors des horaires suivantes (8h30/12h et 13h45/18h30) .

Merci :good:
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar G225 » 16 Mai 2014, 23:42

Vous êtes de la France j'imagine donc va falloir se synchronisé...

La liste de programme au démarrage cela se pourrait qu'elle soit supprimer alors la on pourrait rien y faire ou presque mais on ne sait jamais.

Pouvez me faire le ZHPdiag que je regarde si vous avez bien supprimer avec mon script...

Pour CmCardMonitor MFC Application qui est C:\WINDOWS\system32\CmUCReye.exe, le décocher du démarrage et dites moi si cela vous servais ou non.

Démarrer - recherche ou Msconfig mettre: MSconfig.

Dans l'onglet Démarrage décocher CmCardMonitor MFC Application qui est C:\WINDOWS\system32\CmUCReye.exe et Redémarrer!
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 17 Mai 2014, 00:45

bonsoir oui je suis de france, pour IE c'est bon il y est .
Le ZHPdiag je fais la même manip qu'hier ou alors c'est celle où il faut mettre les liens avec IE ?
Quand je rentre msconfig dans le menu démarrer ou recherche je ne trouve rien
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar G225 » 17 Mai 2014, 00:47

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistré (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.Mon site web: http://g225.mvps.org
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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar Kifranc » 17 Mai 2014, 00:53

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Re: Gros Problèmes !!!

Messagepar G225 » 17 Mai 2014, 02:27

Vous n'avez pas fait le script demander. Le faire ici:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/wow1.txt

Vous copier les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement et il est dans C:\ZHP\ZHPFix.txt ou sur le bureau.

Refaire un log ZHPdiag.
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