Association extension - programme lien hypertexte

Le Forum Windows Seven

Association extension - programme lien hypertexte

Messagepar jack333 » 18 Nov 2013, 14:05

Bonjour,
Après une migration XP -> WIN7 les liens hypertexte qui mènent à des images jpg ouvrent Internet Explorer mais plus la visionneuse de Picasa.
Or il est bien spécifié que les jpg doivent s'ouvrir avec la visionneuse Picasa. C'est d'ailleurs ce qui se passe quand je clique directement sur un jpeg.
Ma question est : Pourquoi cela ne fonctionne pas quand je clique sur un lien hypertexte comme celui-ci ?
\\mediastore\AATL-BROH2-M\EOP\Photos_Ctrl\ObsBur\383874-001.JPG

Ce lien est contenu dans une DB Access2010, idem si je le colle dans une page Word.

Sur certains PC cela fonctionne ( des PC WIN7 et d'autres en XP)

Help ? merci
jack333

Re: Association extension - programme lien hypertexte

Messagepar LeLapinFou » 18 Nov 2013, 18:30

Bonjour

je pense que vous confondez les 2 types de fichiers, même si se sont les mêmes format a la finalité, pour Windows, les . jpeg et les .jpg sont 2 extensions différentes, il faut donc faire l'association des 2 côtés si vous voulez qu'ils s'ouvrent chacun avec le programme de votre choix.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Association extension - programme lien hypertexte

Messagepar zebulon » 23 Nov 2013, 09:24

bonjour,

En complément de ce que vient de signaler LeLapinFou, la casse est très importante et dans une adresse url "toto.JPG" et "toto.jpg" ne sont pas la même image.
zebulon

Retour vers Windows 7