Windows ne démarre plus

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows ne démarre plus

Messagepar sweetheart » 25 Aoû 2013, 15:02

Bonjour,

Je m'excuse d'ores et déjà si je pose une question déjà posée une tonne de fois, mais étant utilisatrice de mac et ne comprenant absolument rien à windows, j'ose tout de même vous demander de l'aide ...

Une personne de ma famille, dont le petit frère à la manie de télécharger beaucoup (trop) de jeux etc sur des sites plus que douteux est venue me demander de l'aide il y a quelques semaines déjà car leur ordinateur avait un comportement suspect, après avoir installer avast (je sais qu'il y a mieux comme anti-virus mais il fallait faire vite et ils voulaient un truc gratuit alors bon...) je me suis retrouvée avec 17 menaces de hautes priorité, avast étant une vraie passoire, je me doute qu'il y en avait davantage :unknown:. Après avoir mis en quarantaine lesdites menaces, l'ordinateur à retrouvé un comportement à peu près normal jusqu'à hier. Depuis, plus rien à faire; l'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir, le redémarrage en mode sans échec avec et sans prise en charge réseau est impossible, j'ai vu sur différents sites les méthodes qui ont marché pour d'autres et qui ne marchent pas pour moi : les touches F9, F10, F11 ne donnent rien, l'écran reste noir. Sur un site il était conseillé d'insérer le CD d'installation et d'installer par dessus sans effacer (il n'y avait rien d'important sur cet ordinateur, alors ils ne sont pas contre une réinitialisation) mais les CD ne sont pas lu par l'ordinateur. J'ai essayé tous les redémarrage possibles mais rien ne marche. A chaque fois, je finis par me retrouver avec un écran noir ...

Le propriétaire de l'ordinateur m'a dit qu'en plus de chercher un anti-virus gratuit à peu près potable il aurait bien voulu trouver une solution pour que son petit frère ne puisse plus rien installer sur l'ordinateur (du genre une restriction des autorisations pour un utilisateur ou un truc du genre) mais étant une vraie pomme, il ne s'y connait pas plus que moi.

Croyez-vous que la machine (un acer aspire acheté il y a un petit plus d'un an) est bonne pour la poubelle ou y a-t-il une manière de forcer la réinitialisation ?! :unknown:

Je m'excuse une fois de plus pour la question qui a dû revenir pas mal de fois sur ce forum et remercie tout ceux qui auront la gentillesse et la patience de m'aider (si la bê-bête peut encore être sauvée :???: )
sweetheart

Re: Windows ne démarre plus

Messagepar riksque » 28 Aoû 2013, 15:39

Bonjour sweetheart ;

deux solution.

1. Si tout est encore correctement installer d'origine tu peux essayer une restauration d'usine via la partition cachée sur le disque dur.
Pour acer aspire tour il faut presser les touches ALT/F10 et pour les portable juste F10 au démarrage de la machine un peu avant le Boot de Windows, puis suivre les instructions d'installation.
Tu te retrouveras avec une install toute propre comme si l'ordi sort du magasin.

2. Si il n'y a pas de partition cachée et que le pc est fourni avec un CD ou DVD Windows, et étant donner que l'ordinateur n'a plus de CD-Rom, il est possible de passer par la clé USB pour réinstaller Windows.
Pour ce faire il faut un pc utilisable pour créer la dite clé, regarde dans ton entourage si quelqu'un ne peut te créer cette clé USB d'installation la procédure est simple et décrite sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation
il faudra configure le BIOS pour que la machine démarre sur USB.
Pour accéder au BIOS il te faudra appuyer sur la touche ESC ou F2 au démarrage de la machine, et aller dans la section Boot pour mettre l'USB en première ligne.
Si tous ce passe bien tu pourra installer ton Windows normalement via la clé.
N'hésite pas à reformater le disque dur si vraiment il n'y a aucune données importante.

Pour ce qui est des limitations il est possible d'activer le compte invité dans Windows.
Il s'agit d'un compte limité ou ont ne peut ni installer ou désinstaller des programmes, évidement le surf et le téléchargement ne sont pas interdit.
Une bonne protection est certainement utile.

Voilà en espérant que cela répond bien à ta question.
riksque

Messagepar survivor » 28 Aoû 2013, 18:55

+ 1 sauf que, si la restauration usine échoue, pour la partie réinstallation de W7 il est plus simple de booter sur un DVD W7 pour réinstaller sur la partition qui contient W7 actuellement en formatant, il faut bien sûr disposer d'un n° de licence fourni avec la bécane.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar riksque » 29 Aoû 2013, 04:12

Bonjour survivor;

Si tu lis bien l'énoncer tu comprendra que son lecteur CD/DVD ne lis plus les CD/DVD, et que c'est précisément pour cette raison que je lui propose de trouver quelqu’un qui possède une machine en état de lui créer une clé USB pour l'install de Windows.

mais les CD ne sont pas lu par l'ordinateur

Bonne continuation.
riksque

Messagepar survivor » 29 Aoû 2013, 07:09

il lui suffit de vérifier si dans le bios le lecteur est configuré comme 1er lecteur de boot... ce que nous pourrons lui expliquerr, si il revient...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar sweetheart » 01 Sep 2013, 17:27

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses ! J'ai du sortir un vieux Dell, mon macbook ayant rendu l'âme, veuillez donc excuser mon absence ! Impossible de faire quoique ce soit avec la touche F10 sur l'ordinateur Acer. L'écran reste noir et il n'y a qu'un " bip" qui se fait entendre lorsque j'appuie dessus. J'ai en permanence un message qui s'affiche sur mon écran et qui dit "Windows charge les fichiers..."

Quelques secondes après, le message suivant s'affiche : Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur. Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.

Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.

Statut : 0xc00000e9
INFOS : une erreur E/S inattendue s'est produite.

Le gamin vient de me dire qu'avant que l'ordinateur ne plante, il était entrain de graver un CD (ce qu'il ne sait pas faire). je lui ai demandé s'il avait taper sur l'ordinateur avec quelque chose sans faire exprès, il m'a dit que non, qu'il avait juste fichu un coup sur le bureau parce qu'il ne comprenait pas comment faire :???: . Mais comme ce n'est pas la première fois qu'il tape sur un pc, je me demande si cela est une cause possible ?!?

Sinon, plusieurs membres de ma famille possèdent un pc fonctionnant sous windows, je pense donc qu'ils pourront me le prêter pour passer par une clé USB pour réinitialiser l'ordinateur (Si j'ai bien compris)

Encore une fois désolé pour le retard, j'essayerai de répondre plus vite cette fois-ci !

Et merci beaucoup pour votre aide :yes:
sweetheart

Messagepar riksque » 07 Sep 2013, 04:29

De rien sweetheart, si tu rencontre encore des difficultés tu peux toujours venir en parler c'est avec plaisir que nous essayerons de te dépanner. :wink:
riksque

Messagepar shaaneson » 05 Oct 2013, 07:21

Pour ce qui est des limitations il est possible d'activer le compte invité dans Windows.
Il s'agit d'un compte limité ou ont ne peut ni installer ou désinstaller des programmes, évidement le surf et le téléchargement ne sont pas interdit.
Une bonne protection est certainement utile.
:wall:
I just want to thank all the staff at Pass4sure 640-802 for the best pratice tests in the market up to this date. I just give your guides 5 stars.More details visit this page Alcatel-Lucent is a Wonderful this page Youtube and also see on Cognos Best of Luck.
shaaneson

Retour vers Windows 7