Utilisateur standard inconnu

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Utilisateur standard inconnu

Messagepar Eclipse » 11 Juil 2013, 09:37

Bonjour

Suite à un réglage, j'ai découvert sur mon PC (windows 7) un utilisateur inconnu dans la fenêtre "Choix d'un utilisateur et configuration du contrôle parental".

Outre mon compte avec mon nom et la mention "administrateur de l'ordinateur", il y a un autre compte "utilisateur standard" composé de 20 chiffres et (quelques) lettres, sans tirets et protégé par un mot de passe.

Quelques amis ont eu accès brièvement à mon ordinateur pendant ces deux ans mais il me semble qu'ils ont utilisé mon bureau mais n'ont pas créer de bureau pour eux. Alors que dois_je penser de ce compte utilisateur que je ne connais pas ?
Pensez-vous qu'il s'agit d'un compte créé sur mon ordi par quelqu'un (ou par le magasin où je l'ai acheté ?) ? D'un hacker qui s'est infiltré sur mon ordi ? Je ne comprend pas surtout le fait qu'il soit protégé par un mot de passe.

Merci de votre aide.
Eclipse

Re: Utilisateur standard inconnu

Messagepar LeLapinFou » 11 Juil 2013, 20:37

Bonjour,
Eclipse a écrit:Pensez-vous qu'il s'agit d'un compte créé sur mon ordi par quelqu'un (ou par le magasin où je l'ai acheté ?) ?

Difficile de répondre sans analyse au préalable.
Je ne peux que vous inciter a regarder la date de création du dossier utilisateur associé, vous aurez une idée de la date de sa première utilisation, après, il faut analyser un peu plus qu'un mail demandant un simple avis, que personne ne saura vous donner, sauf a vous raconter n'importe quoi.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Eclipse » 11 Juil 2013, 21:28

Merci beaucoup. Mais... où se trouve la date de création du dossier utilisateur associé ainsi que le dit dossier ?
Eclipse

Messagepar LeLapinFou » 12 Juil 2013, 20:54

Dans c:\Utilisateurs, ou en vérité dans C:\Users
Dans l'explorateur, il faut passer en mode affichage liste, cliquer en haut sur la barre des titres et ajouter la date de création.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Eclipse » 12 Juil 2013, 21:12

Ok. Merci. Je vais regarder ça et placerai un retour ensuite. Merci encore.
Eclipse

Messagepar Eclipse » 12 Juil 2013, 23:46

Alors j'ai regardé dans le dossier "Users" et là il n'y a que deux dossiers : "User" et "Public". Bizarrement mon nom (qui correspond à la cession administrateur) n'est pas mentionné. Ensuite, j'ai cherché la date de création du dossier "user" et là j'ai eu comme réponse le 29/11/2012. Or mon ordi a plus de deux ans. Mais j'ai eu un accident à peu près vers décembre 2012 et j'ai du faire changer le disque dur. D'ailleurs quand j'ai tenté de récupérer les dossiers par moi-même, je me souviens que l'ordi m'a proposé d'essayer de sauver les données sous mon nom (utilisateur) ou à cette suite de 20 chiffres et lettres qui commence par 290 (le tout sans tirets). En tout cas a posteriori, il me semble que c'était la même suite.
Eclipse

Retour vers Windows 7