Perte du son en sortant de veille avec Windows7.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Perte du son en sortant de veille avec Windows7.

Messagepar honkabe » 02 Mai 2013, 14:22

Bonjour,
Je dispose d'une machine travaillant avec Windows7 Edition Familiale Premium. Elle va très bien et je n'ai aucun soucis.
Alors que viens-tu faire ici ?? :stars:
J'utilise un clavier Logitech sans fil ainsi que la souris. Sur ce clavier, il y a une touche au dessus, parmi d'autres, sur laquelle est dessiné le sigle d'arrêt PC.
Quand je presse ce bouton, le PC se met en veille. Jusque là, tout est simple. Les disques durs s'arrêtent et le PC est silencieux.
Si je touche à la souris, il sort de veille et reprend ses fonctions normales sauf une : le son. :evil:
Je passe une video , j'ai l'image mais rien au son. J'ai vérifié les gestionnaires, les pilotes, le son dans le panneau de configuration : tout m'est renseigné comme fonctionnant correctement !!!! Si je fais un reboot complet, tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un voit une solution ou a connu ce genre d'attitude. Il s'agit d'une tour avec deux disques durs et le PC n'est pas en réseau.
Je vous remercie de l'intérêt apporté.
Cheveux blancs mais disque dur tournant bien !
honkabe

Re: Perte du son en sortant de veille avec Windows7.

Messagepar survivor » 02 Mai 2013, 19:05

bonsoir
et quand tu mets en veille via le gros bouton en bas à gauche , ça fait pareil ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar honkabe » 02 Mai 2013, 22:37

survivor a écrit:bonsoir
et quand tu mets en veille via le gros bouton en bas à gauche , ça fait pareil ?

Exactement le même effet.
Je n'avais d'ailleurs jamais utilisé cette commande qui passer par le menu "arrêter".
Je pense donc que la sortie de mise en veille ne réactive pas cette fonction de Windows !
honkabe

Messagepar survivor » 03 Mai 2013, 09:51

regarde dans le "gestionnaire de périphériques" si la mise en veille du chipset son est autorisée, si oui désactive la, juste pour voir...
survivor
Modérateur

Messagepar honkabe » 03 Mai 2013, 13:41

survivor a écrit:regarde dans le "gestionnaire de périphériques" si la mise en veille du chipset son est autorisée, si oui désactive la, juste pour voir...

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai passé en revue tout ce qui pouvait concerner le son ( concentrateur USB, son, haut-parleurs) mais je ne vois rien dans une fenêtre permettant de cocher ou décocher ce que tu me précises.
Dans la panoplie des listes du Intel Chipset, je vois rien de ce genre.
A distance, peux-tu être plus précis ??
Quoi qu'il en soit, je te remercie.
honkabe

Messagepar survivor » 03 Mai 2013, 16:03

à l'item "contrôleurs audio, video, jeux" y a t-il un onglet "gestion de l'alimentation" ?
survivor
Modérateur

Messagepar honkabe » 03 Mai 2013, 19:54

survivor a écrit:à l'item "contrôleurs audio, video, jeux" y a t-il un onglet "gestion de l'alimentation" ?

Non je n'ai pas cet onglet ! Et il m'est indiqué que le périphérique fonctionne correctement.
J'ai fait une copie d'écran mais je pense qu'il n'est pas prévu de la joindre ou de l'insérer.
honkabe

Messagepar survivor » 04 Mai 2013, 07:28

OK en désacctivant le fonctionnement des touches "spéciales" sur ton clavier, ça donne quoi ?
survivor
Modérateur

Messagepar honkabe » 04 Mai 2013, 10:15

survivor a écrit:OK en désactivant le fonctionnement des touches "spéciales" sur ton clavier, ça donne quoi ?

Ca ne change rien en fait. Le PC se met en veille et il en ressort en activant la souris et le phénomène se reproduit.
Je crois que je vais dorénavant éviter cette mise en veille. J'imagine qu'un driver ou une dll de Windows est défaillante mais je ne vais pas passer mes journées à chercher pour un détail assez futile malgré tout.
Je te remercie de ton intérêt. :yes:
Bon week-end
honkabe

Messagepar survivor » 04 Mai 2013, 19:02

une derniére tentative si tu le veux bien: désinstalle complétement les pilotes du chipset son, redémarre et laisse windows faire sa recherche :prions:
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7