mot de passe demandé pour Accès NAS

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

mot de passe demandé pour Accès NAS

Messagepar sebcbien2 » 12 Déc 2012, 10:40

Bonjour,

J'ai un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre ni à trouver d'indication.
j'ai un petit réseau avec 4 PCs, un NAS et une imprimante réseau (qui met les fichiers scannés sur \\NAS\Scan sans problème, sans authentification)

Depuis un PC sous Win7 Familial premium, j'ai deux utilisateurs, le premier arrive à se connecter au NAS sans problème (il n'y a pas d'authentification nécessaire) mais pas le second car un login/mot de passe est demandé pour le domaine du PC (domaine = nom du PC)
Quelque soit le login que je rentre, impossible d'accéder (login du 1er utilisateur, login admin du NAS etc...)
  • Le premier est admin alors j'ai mis le second admin, pas de changement
  • J'ai modifié le clé de registre LmCompatibilityLevel à 1, pas de changement. Par contre je peux accéder à l'interface via IE mais je voudrais un accès via un lecteur réseau comme pour le 1er utilisateur
  • "net use" demande un login et donne avec l'admin du NAS: Erreur Système 86 mot de passe réseau spécifié est incorrect
    et donne avec le login du 1er utilisateur : L'erreur système 1326 s'est produite. Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.

avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance de votre aide
Seb
sebcbien2

Retour vers Windows 7