Win7 backup+reinstalle sans HP OEM

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Win7 backup+reinstalle sans HP OEM

Messagepar moxion » 21 Nov 2012, 15:03

Bonjour,
Apres 2 ans c'est la rupture, j'en ai marre des logiciels lourds de HP qui congestionnent de plus en plus mon laptop.
Y aurait il un post ici qui detaille le process pour faire un backup de mon logiciel Win7 uniquement (sur mon Disk D par ex) puis une reinstallation propre sans les crasses de HP?
Merci tout plein!

Vane
moxion

Re: Win7 backup+reinstalle sans HP OEM

Messagepar Kejin » 23 Nov 2012, 16:46

Bonjour,

Malheureusement, c'est impossible.
Dans le temps (et je parle d'il y a 10 ans), HP fournissait un CD permettant d'installer uniquement Windows et un autre CD permettant de réinstaller pilotes et applications.
Désormais, soit vous avez un disque de restauration, soit une partition de restauration qui vous permettent de remettre la machine en l'état d'usine.
Donc, en gros, c'est impossible de générer un DVD de windows seul.
2 options :
- acheter une nouvelle licence (pas génial)
- supprimer toutes les applications HP qui ne vous servent pas
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar moxion » 23 Nov 2012, 17:28

Merci pour la reponse.
Entre temps j'ai decouvert que la seule facon d'y remedier etait de telecharger un Win7 ISO de Microsoft (gratuit) et de l'installer en dure avec sa propre clef OEM (oui, ca marche sur les fichiers images Win7) sans auncun soft de HP ou Toshiba ou autre.
J'ai mon backup au cas ou et je le fais ce weekend.
Cas resolu.
moxion

Messagepar survivor » 23 Nov 2012, 18:29

:good:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar moxion » 24 Nov 2012, 12:18

Hmmm moi qui pensait que ca serait facile... Impossible de booter sur le DVD sur lequel j'ai l'image Win7.iso
En fait j'ai essaye avec le fichier iso sur le DVD et avec l'extraction de l'image (donc en obtenant les fichiers de setup de win7), rien a faire, pas de boot sur le DVD. :eek: (j'ai bien entendu modifie le BIOS pour un boot sur le DVD en premier).
J'ai pourtant essaye avec deepburner et avec le image disque burner de Windows donc j'ai a priori un DVD bootable.
Si jamais vous avez un indice... je prends volontier! Merci.
moxion

Messagepar survivor » 24 Nov 2012, 12:26

bonjour
pourtant il suffit de graver l'ISO original comme "image" et de booter dessus, il n'y a rien a décompresser :-| ni extraire :nea: ou alors, je n'ai pas bien compris ton retour d'infos :unknown:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar moxion » 24 Nov 2012, 12:40

Oui, j'ai bien commence par copier le fichier ISO sur le DVD. Puis reboot sur le lecteur DVD externe (branche en USB) mais pas de chargement de win7 setup, pourtant le bios reconnais bien mon lecteur DVD USB. Dois-je formater le DVD avec un logiciel special? Dois-je le rendre "bootable" avec un autre logiciel??
Je croyais que le fichier iso serait charge en auto au boot, mais non.
moxion

Messagepar moxion » 25 Nov 2012, 23:30

J'ai trouve!
On ne copie pas un fichier ISO sur un media USB simplement. Il faut utiliser un outils comme Windows USB/DVD download tool: http://www.microsoftstore.com/store/mss ... vd_dwnTool
Et ce afin de rendre le media USB bootable.
Tout marche, je vous ecris depuis mon Win7 nouvellement installe sans HP "crapware".
moxion

Messagepar Kejin » 26 Nov 2012, 14:13

bonne info, je ne savais pas que l'on pouvait installer un windows 7 "classique" avec une clé de licence OEM.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar moxion » 26 Nov 2012, 14:24

C'est nouveau depuis Win7 suite a des pressions de consommateurs. Effectivement, ce n'etait pas possible avec les precedentes versions.
Apres installation, il y a une activation par telephone a faire, qui dure 5 minutes, pour rendre l'OS "authentique".
moxion

Retour vers Windows 7