Renommer intégralement un PC sous Windows 7

Le Forum Windows Seven

Renommer intégralement un PC sous Windows 7

Messagepar Capdec » 05 Oct 2012, 14:33

Bonjour,

Lorsque j'ai utilisé mon nouvel ordinateur pour la 1ère fois il y a quelques jours, je lui ai donné le nom suivant : « Leninali ». Puisque ce nom est également celui que préfère ma femme sur sa machine, je voudrais renommer mon compte en : « CAPDEC ». Il y a une étape très facile : Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateur > Cliquer sur le compte « Lenina » > Modifier le nom du compte (en « CAPDEC »). Une fois que j'ai fait cela et que je redémarre la machine, « CAPDEC » apparaît bien dans le menu démarrer, mais si j'ouvre une invite de commande par exemple, le nom reste celui de départ : C:\Users\Leninali>.

J'ai bien essayé la méthode suivante :

http://www.forum-seven.com/recuperer-le ... oller-5093

en créant un nouveau compte administrateur appelé « CAPDEC » et en y copiant tout ce qu'il est conseillé de copier depuis l'ancien compte... Mais ça n'a pas marché et je m'y perds... Si j'ouvre le nouveau compte, je me retrouve avec un bureau vide, sans mes données ni mes messages Incredimail (que j’ai d’ailleurs eu bien du mal à récupérer sur cette nouvelle machine) !

J'ai aussi fait ça :

http://all-tutos.over-blog.com/article- ... 72960.html

mais ça ne suffit pas non plus… Est-ce quelqu’un pourrait m'aider (via Teamviewer 7 par exemple) ? Merci d'avance et à très bientôt j’espère.
Capdec

Re: Renommer intégralement un PC sous Windows 7

Messagepar zebulon » 05 Oct 2012, 17:06

Bonjour,

Il faut changer le nom de l'ordinateur et non de l'utilisateur ; voir ICI .
zebulon

Messagepar Capdec » 05 Oct 2012, 17:28

Oui, merci, mais si je veux changer les deux ?
Capdec

Messagepar LeLapinFou » 06 Oct 2012, 10:26

Bonjour,

On peut facilement changer le nom d'un ordinateur, et renomer un compte. Par contre, pour ce dernier, le dossier d'origine contiendra toujours le nom du compte premier.
Le plus simple est de recréer un compte, et de déplacer/copier les fichiers.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Capdec » 06 Oct 2012, 10:38

Bonjour et merci pour ton message,

J'ai déjà essayé mais je m'y perds... Si c'est facile pour toi (et que je sois certain de tout récupérer, même mes messages Sous Incredimail 2), serais-tu prêt à intervenir sur ma machine via Teamviewer 7 par exemple. Ton heure sera bien sûr la mienne si tu es d'accord. À bientôt. :)
Capdec

Messagepar LeLapinFou » 07 Oct 2012, 13:25

Bonjour,

Je ne fais pas d'intervention a distance.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7