Verouillage session Windows démarrage

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Verouillage session Windows démarrage

Messagepar Locki » 30 Juil 2012, 11:56

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour que ma session se verrouille automatiquement lors du démarrage du PC. Je m'explique:
- Je démarre mon PC
- Windows se log automatiquement sur ma session (grâce à control userpasswords2)
- Windows verrouille ma session droit derrière
- Je dois ensuite entrer manuellement mon mot de passe pour ouvrir ma session

J'avais déjà cette fonctionnalité bien pratique avant que je ne re-formate mon PC (ça devait se trouvait dans le registre si ma mémoire est bonne).
L'intérêt, c'est que les applications se lancent rapidement (première ouverture de session) et que je n'ai pas besoin d'attendre si je le fais manuellement.

Merci de votre aide
Locki
Locki

Re: Verouillage session Windows démarrage

Messagepar LeLapinFou » 01 Aoû 2012, 15:47

Bonjour,

qu'appelez vous verrouillage au démarrage ?
Une session ne peut pas se verrouiller au démarrage... sinon, cela ne sert a rien d'ouvrir une session.... elle se verrouillera après 1 mn ou plus d'inactivité.
Par contre, elle peut vous proposer de renseigner un user/password pour s'ouvrir.
Est-ce ce que vous voulez ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Locki » 04 Aoû 2012, 22:19

Ce que j'appelle verrouillage, c'est un bête "Windows + L".
L'intérêt est de démarrer mon PC, de partir (aller pisser ou autres), pendant ce temps Windows ouvre ma session grâce à "control userpasswords2" et se verrouille derrière (Windows + L). Comme ça mes applications sont lancées (antivirus, P2P, ...) et quand je reviens je dois rentrer manuellement mon mot de passe.
Ça permet aussi de démarrer le PC et que personne à par moi ne puisse l'utiliser.

J'avais cette fonction avant que je ne formate mon PC donc c'est possible.

Locki
Locki

Messagepar Locki » 04 Aoû 2012, 22:48

Solution trouvée :)

J'avais cherché pendant des plombes, et j'ai enfin trouvé. Je vous explique:

Sur plusieurs forum notamment ici ou (pour ne citer que les deux là) des personnes souhaitaient la même chose que moi. On leur proposait de créer un fichier .bat contenant la ligne "rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" et de réaliser une tâche planifiée au démarrage de la session (lien n°1). Cette solution n'est pas "esthétique".

Après plusieurs heures de recherche, enfin trouvé grâce à Korben. Mettre la ligne "rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" dans une nouvelle valeur chaîne dans le registre à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.

Merci quand même et j'espère que ça va aider d'autres personnes

Locki
Locki

Messagepar LeLapinFou » 09 Aoû 2012, 18:33

Merci pour les autres, mais je ne vois toujours pas l'interet de démarrer une session, et de la verrouiller directement...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 09 Aoû 2012, 19:33

Moi je ne vois pas l'intérêt d'avoir 50 applis en démarrage automatique... Et donc de la demande.

0 applis au démarrage = démarrage rapide = pas le problème indiqué = pas de surconsommation de ressources = lancement rapide de l'application dont on a besoin = gain de temps

Bon c'est sûr il faut apprendre à aller pisser avant d'allumer son poste...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Aoû 2012, 17:58

Sevrossi a écrit:Bon c'est sûr il faut apprendre à aller pisser avant d'allumer son poste...

:jokingly:
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7