correction automatique au moment de renommer un fichier avec caractères interdits

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

correction automatique au moment de renommer un fichier avec caractères interdits

Messagepar aqwa » 26 Juil 2012, 11:26

Bonjour,

Il m'arrive souvent de renommer un fichier avec un nom contenant les caractères suivants : /:*?"<>|".
Systématiquement, le message d'erreur suivant apparait :
"un nom de fichier ne peut pas contenir les caractères suivants : /:*?"<>|".
Lorsque je clique sur OK, ma saisie est remplacée par le nom originel du fichier mais quelquefois, Windows se contente d'enlever les caractères interdits et laisse les autres. Exemple : je rentre "VIDEO1 présenté le 12/07/12 à 11:30" et Windows corrige : "VIDEO1 présenté le 120712 à 1130".

Quelqu'un sait-il comment contrôler ce changement (base de registre/ config de Windows ou autre) car la correction automatique m'arrange mais je n'arrive pas à en déterminer les circonstances et à la déclencher à volonté.

Merci d'avance,
A.
aqwa

Re: correction automatique au moment de renommer un fichier avec caractères interdits

Messagepar aqwa » 22 Aoû 2012, 09:45

up
aqwa

Retour vers Windows 7