Dual Boot avec xp

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dual Boot avec xp

Messagepar ncommiss » 13 Mai 2012, 10:34

Salut tout le monde! :yahoo:

J'ai récemment acheté un nouveau PC (ASUS X73SJ pour les curieux :wink: ) sous Windows 7, en 64 bits. J'aimerais pouvoir aussi profiter de windows xp pour certains logiciels, et surtout pour faire des thèmes parce que les thèmes sous Seven, je les trouve pas assez personnalisables :cry: , donc je voudrais l'installer en Dual Boot avec seven, sur une autre partition. J'ai une version 32 bits de xp, est-ce que le 7 64 bits et le xp 32 bits peuvent cohabiter? Si oui, pour l'installer, faut juste suivre la procédure d'installation de xp, en créant une partition en plus sur le Disque dur? Au démarrage, il doit demander si on veut booter sur Seven ou sur xp, ça se fait automatiquement ou faut utiliser un truc genre Grub?

Merci d'avance! :hi:
ncommiss

Re: Dual Boot avec xp

Messagepar survivor » 14 Mai 2012, 12:05

bonjour
ok sur tous les points sauf que grub ne sert à rien, tu auras le choix aprés le boot... un tuyau, crée ta partition depuis W7 et appelle la XP, ça sera plus clair pour l'install de XP: pas de risque d'erreur ;)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ncommiss » 14 Mai 2012, 17:00

Ok, mais pourquoi créer la partition depuis Seven? Si je le fais depuis le CD d'xp, je verrai la partition C: qui est la partition de seven, la D: qui est celle des données (que j'utilise pas d'ailleurs... J'ai 410 Mo de données dessus! :grin: Sur 250 Go! :grin: Je pense que je vais taper dans celle-là, puisque je vais pas utiliser 250Go pour xp... P'tet 100...), donc je créerai une E: (par exemple) pour xp. Ca marchera ou pas, sachant qu'il faut que la partition où est installé le/les système(s) soit C:

En gros, j'ai la C: pour Seven et la E: (on va dire) pour xp. Y'aura-t'il des problèmes, vu que le système doit être sur la C: et que dans ce cas-là, xp sera pas sur la C:, mais sur la E:, vu que la C: est déjà occupée par 7...

C'est clair? :crazy:
ncommiss

Messagepar Kejin » 14 Mai 2012, 17:44

Bonjour,

attention, installer un OS plus ancien avec un OS plus récent en dual-boot doit se faire de manière propre pour éviter tout soucis.
Avant tout, il est en effet nécessaire que tu créés une partition dédiée à Windows XP. Pour cela, tu peux utiliser le live cd gparted qui sera moins restrictif que le gestionnaire de disques de Windows 7.
ensuite, tu peux suivre ce tuto, dédié à Vista mais le principe est le même pour 7.

Sinon, selon ce que tu souhaites faire avec XP, peut-être que la solution de la machine virtuelle est mieux adaptée : pas de partition à gérer, possibilité de faire tourner les deux OS en même temps...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar ncommiss » 14 Mai 2012, 17:57

Alors, pour rétablir le boot sur Seven, il me faut le CD de Seven, or, je l'ai pas eu avec le PC, j'ai du graver des CD de Recovery. Est-ce que ça marche avec?
Sinon, c'est possible de créer l'entrée de Boot avec le logiciel directement sur Windows xp?

Et la Virtual Machine, déjà essayé, j'aime pas trop.
ncommiss

Messagepar Kejin » 15 Mai 2012, 15:35

Non, les disques de restauration ne servent qu'à réinstaller l'image complète de la machine lorsque tu l'as reçue, donc pas de possibilité de réparer le démarrage.
Par contre, Windows 7 propose de créer un disque de réparation du système qui te donne accès aux options de réparation du démarrage (voir ici et ).

Après, pour la machine virtuelle, son fonctionnement va grandement dépendre des performances natives de ta machine mais pour créer des thèmes, ça ne doit pas être bien limitant.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7