Probléme compatibilité et internet exploreur

Le Forum Windows Seven

Probléme compatibilité et internet exploreur

Messagepar Abysse14 » 05 Mai 2012, 11:02

Bonjour , j'ai eu un probleme avec mon ordinateur et je ne savais pas a qui m'adresser. Je remercie d'avance les personnes qui essayeront de m'aider a regler ce probléme et je m'excuse si je n'est pas posté au bonne endroit.

EXPLICATION : j'etais sur google chrome , quand mon navigateur a planté et m'a affiché comme erreur un probléme de compatibilité comme quoi google chrome n'etait pas sous le bon format. Suite a ca presque tous les logiciels et les navigateurs ne peuvent plus souvrir qu'avec internet exploreur ( se qui fait que internet est la derniere chose utilisable sur ma session). J'ai tenté de changer les proprieté des logiciels afin qu'ils souvrent avec leurs propriete d'origine ( EX : ouvrir paint avec paint ) cependant changer la proprieté d'un logiciel fait changer aussi changer en meme temps celle de tous les autres ( EX: si je change les proprietes de paint pour qu'il s'ouvre avec paint, tous les autres logiciels essayeront de s'ouvrir avec paint a leurs tour).Cependant même en demandant a un logiciel de s'exécuter avec autre chose qu'internet exploreur il reste impossible de les utilisé car l'ordinateur m'indique que le format utiliser n'est pas le bon.
Le probleme l'autre session de mon ordinateur.

Il m'est impossible de prendre une capture d'ecran car je ne peux plus ouvrir aucun logiciel d'image.Cependant tous les icones on etait remplacer par celui d'internet exploreur.

J'utilise windows 7 et mon ordinateur est un ASUS 64 bits.

Merci d'anvance pour vos reponses et desolé pour les fautes.
Abysse14

Re: Probléme compatibilité et internet exploreur

Messagepar survivor » 05 Mai 2012, 11:41

bonjour
je pense qu'une restauration avec un point de restau antérieur au bug sera efficace.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Abysse14 » 05 Mai 2012, 12:13

Je vous remercie beaucoup pour votre reponse aussi rapide.
Mais malheuresement ceci n'a pas fonctionné et m'affiche un message d'erreur comme quoi il ne pouvait pas restaurer le systheme car quelque chose bloquer mais je ne sais pas quoi. J'ai aussi pu constater un autre probleme ,mon menu du clic droit ( copier/ coller etc ) n'est plus accesible sur internet exploreur.
Je vous remercie encore pour vos reponses.
Abysse14

Messagepar Abysse14 » 06 Mai 2012, 18:33

"UP"
S'il vous plait aidez moi le problème n'est pas résolu, quelqu'un aurait-il une autre solution?
Abysse14

Messagepar survivor » 06 Mai 2012, 19:02

si tu disposes du dvd de windows, tu peux démarrer ton PC dessu, puis choisir "réparation", valider... la suite est simple, ça te retaurera un W7 en bon état sans toucher à tes documents et autres.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Abysse14 » 07 Mai 2012, 15:16

Je vous remercie de votre reponse et je vais l'essayer tous de suite et je vous dirait le resultat
Abysse14

Retour vers Windows 7