W7 en carafe - Acceder au disque dur depuis un liveCD linux

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

W7 en carafe - Acceder au disque dur depuis un liveCD linux

Messagepar Bille » 12 Jan 2012, 08:06

Bonjour
Mon w7 ne demarre plus. Pour récuperer des fichiers importants, j'ai pensé pouvoir utiliser un liveCD linux pour copier des fichiers du DD vers une clé USB avant de réinstaller W7.
La plupart des liveCD que j'ai utilisé ne vont pas jusqu'au bout du boot, le vistaPE met plus d'une heure à démarrer, le xpPE m'envoie un bsod. Seul le liveCD debian 5 me permet de demarrer mais le disque est inaccessible (access denied). Est-ce la protection NTFS qui bloque ou le DD est bien malade ?
A noter que memtest86+ d'un de mes liveCD a tourné 1h50 avant que je le plante à 86% ...
Des pistes pour récuperer mes deux trois fichiers avant de passer aux opérations "risquées" de sauvetage ?
Cordialement,
Eb
Bille

Re: W7 en carafe - Acceder au disque dur depuis un liveCD linux

Messagepar survivor » 12 Jan 2012, 09:53

bonjour
as-tu, quand ça allait bien, créé une sauvegarde sur une partition différente ? disposes-tu du dvd de windows ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: W7 en carafe - Acceder au disque dur depuis un liveCD linux

Messagepar PLFA » 12 Jan 2012, 14:30

Salut Bille,
As tu néanmoins une idée sur cette panne....Tour ou portable ?
1: L'ordinateur est démarré, et ensuite est ce que quelque chose apparaît sur l'écran...un tiret clignotant ou rien + écran noir..Est ce que le disque tourne, mais Win 7 ne démarre pas..= Pb de boot
2: Mode sans échec...?
3: Démarrage + F8 ?
4: CD de restauration ? Aller sur Invite de commande, puis fixboot + fixmbr C: ?
5: Démarrer avec CD Win 7 et faire réparer l'ordinateur ?
6: Problème carte graphique ? Il y avait il des "zébrures" ou autres signes..
7: BIOS....Rien de changé en first boot, et autres paramètres ( Disque dur reconnu ? ) etc...
8: Carte mère et processeur ? Pas de "coups de chaud " ?
9: Ventilation ?
10: Barrettes mémoire ?
Tous les ? = As tu vérifié et ou essayé.
A+
PLFA
PLFA

Retour vers Windows 7