Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à Word

Le Forum Windows Seven

Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à Word

Messagepar Yvette » 28 Déc 2011, 14:12

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, car j'ai écumé le net sans trouver de solution... :unknown:

Sur l'icône "Explorateur Windows" dans la barre des tâches j'ai perdu les zones "Récent" et "Epinglé".
C'est le même problème sur l'icône word depuis que j'ai testé la solution 6 ci-dessous.
- nota : ces zones sont encore présentes sur d'autres icônes telles que Outlook et Excel par exemple.

J'ai essayé plusieurs choses :
1- détacher et rattacher l'explorateur Windows à la barre des tâches
2- vérifier que "Stocker et afficher les fichiers récemment ouverts dans le menu démarrer et la barre des tâches" est bien coché
3- vérifier que "Nombre d'éléments récents à afficher dans les listes de raccourcis" n'est pas à 0
4- attacher l'explorateur Windows au menu démarrer (Il s'attache mais il n'y a rien à côté de la flèche noire à droite)
5- essayer de faire un glisser/déposer d'un dossier dans la barre des tâches pour "Epingler à l'explorateur Windows" (idem avec un doc word sur l'icône word)
6- vider l'emplacement "documents récents" => C:\Users\(Nom d'utilisateur)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Documents récents
(je n'ai pas trouvé Recent\AutomaticDestinations, même en affichant les dossiers cachés… / parfois j'aperçois le dossier "customDestinations" avec son contenu, et parfois il disparaît ; bizarre non ?…)

Cette fonction "épingler" est vraiment très utile ; si quelqu'un a la solution ce serait vraiment très bien. Merci d'avance :grin:
Yvette

Re: Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à Word

Messagepar survivor » 29 Déc 2011, 19:50

bonsoir
fais tout simplement une restauration du systéme en utilisant un point de restauration antérieur à la date de l'apparition des problémes, A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Yvette » 30 Déc 2011, 09:47

Bonjour,
Non une restauration ne convient pas car cela ne règle pas la source du problème, donc il reviendra...

J'ai trouvé la solution mais ce ne fut pas sans mal...
Dans le dossier "AutomaticDestinations" il faut supprimer les lignes de plus de 1mo.
(détail ici : http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=20&t=617&start=26 (voir mon post du 29/12 - 12h10))

La source du problème est que je ne savais pas que CCleaner, dans sa dernière mise à jour, avait rajouté le nettoyage des jump lists. Donc il faut DECOCHER cette option dans le nettoyage de l'explorateur Windows.

:bye:
Yvette

Messagepar survivor » 30 Déc 2011, 12:49

il me semble que tu n'avais pas mentionné l'utilisation de ccleaner, lequel permet de restaurer aprés un nettoyage trop agressif ;) A+ :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Yvette » 30 Déc 2011, 14:11

Eh oui, quand j'ai écrit mon premier message je ne savais pas que cela venait de cette action-là...
Yvette

Retour vers Windows 7