Problème avec le gestionnaire de disques durs.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème avec le gestionnaire de disques durs.

Messagepar Wild Bill Hickok » 21 Sep 2011, 15:42

Bonjour,

J'ai récemment installé de nouveaux disques durs internes dans mon ordinateur, et deux d'entre eux posent problème. Il s'agit de 2 Western Digital caviar green 3To. Le souci est que lorsque j'ai voulu les formater dans le gestionnaire de disques durs de windows, j'ai constaté qu'ils étaient détectés comme des disques d'à peine plus de 746Go chacun. Les initialiser en GPT n'as rien changé, et si je tente de les formater, on ne me propose encore que ces 746Go comme capacité maximale.

J'ai d'abord pensé à une panne matériel, mais l'outil de diagnostic de Western Digital n'a pas trouvé de problème, et détecte bien les disque comme faisant 3To. Ma question est donc : le problème peut-il venir de windows ? de la taille des disques ? Et surtout, comment le résoudre est pourvoir enfin profiter des 3To complets ...

Si quelqu'un à une idée de solution, ou au moins piste à exploiter ... je vous remercie d'avance.
Wild Bill Hickok

Re: Problème avec le gestionnaire de disques durs.

Messagepar beberinnocent » 21 Sep 2011, 16:20

Bonjour

Dispose tu bien d'un système permettant l'emploi d'un disque de 3 tera

Démarrer avec un disque haute capacité nécessite un système avec une interface Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) utilisant des
partitions Globally Unique Identifier (GUID). Windows nécessitera une version 64-bit du système d'exploitation.

source http://media.ldlc.com/bo/file/fiches/western_digital/wd_caviar_green__2_19to/2579-771501.pdf

JB
beberinnocent

Messagepar Wild Bill Hickok » 21 Sep 2011, 16:46

Mon ordinateur tourne sous Windows 7 pro 64bits, il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce coté là en théorie. Avant achat, je m'étais renseigné sur la compatibilité du matériel, et il ne semblait pas y avoir de problème.
Wild Bill Hickok

Messagepar survivor » 25 Sep 2011, 08:24

bonjour
comment ton bios identifie-t-il ces disques ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Wild Bill Hickok » 25 Sep 2011, 12:45

Après vérification, mon Bios détecte effectivement les deux HD comme ne faisant que 801,6Go. Pour information ma carte mère est une Asus P7P55D. Le problème pourrait il venir d'une incompatibilité avec elle ? et est ce qu'il y aurait moyen de résoudre ça sans avoir à changer de carte mère ou à renoncer aux 3To ?
Wild Bill Hickok

Messagepar beberinnocent » 25 Sep 2011, 15:58

Wild Bill Hickok a écrit:Après vérification, mon Bios détecte effectivement les deux HD comme ne faisant que 801,6Go. Pour information ma carte mère est une Asus P7P55D. Le problème pourrait il venir d'une incompatibilité avec elle ? et est ce qu'il y aurait moyen de résoudre ça sans avoir à changer de carte mère ou à renoncer aux 3To ?

Oui pour utiliser des disque de trois téra il faut obligatoirement un bio UEFI ou se référer à la deuxième partie du document que j'ai mis sur ma première réponse, mais personnellement je n'ai pas essayé.

JB
beberinnocent

Messagepar Wild Bill Hickok » 25 Sep 2011, 17:27

Le Bios UEFI est obligatoire si on veut en faire en faire un disque de boot, hors ce n'est pas mon cas, je ne souhaite utiliser ces disques que comme disques de stockage, et cela est sensé pouvoir se faire sans problème avec un bios traditionnel.

En faisant une recherche rapide sur la compatibilité HD 3To/Asus P7P55D, je suis tombé sur le test de ces disques durs par clubic, qui ont utilisé la même carte mère pour leurs tests.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... -3-to.html

Dans leur test, mon problème correspond exactement à ce qu'il se produit lorsque ces disques sont installés dans une machine tournant sous XP 32bits, hors comme je l'ai déjà dis, je suis sous Windows 7 64bits. Un problème similaire semble possible si le disque est branché en USB, hors je suis en Sata ... En fait, sur le papier je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité étant donné l'usage que je veux faire des disques, mais dans les fait, c'est un joyeux merdier, et le fait que le BIOS ne détecte lui aussi que 800Go ne me rassure pas trop.
Wild Bill Hickok

Messagepar girofle » 11 Jan 2014, 17:43

bonjour
j'ai exactement le mˆeme probleme que vous, avez vous trouvé une solution?
merci d'avance
girofle

Retour vers Windows 7