Win7 Partition D pas accessible

Le Forum Windows Seven

Win7 Partition D pas accessible

Messagepar Babala » 31 Aoû 2011, 22:20

Bonjour,
Je viens de passer de XP à 7, seul un hic (un gros), une partition d'un disque dur (disque 1 ; partition D ; les deux partitions du disque 1 sont f en NTFS) n'est pas accessible. Dans "ordinateur" cette partition est détectée, mais sans infos ni bande "bleue", et est inaccessible ("accès refusé"). par contre dans la gestion de l'ordinateur et plus particulièrement la gestion des disques, cette partition est reconnue ("lecteur logique"), et on a accès aux propriétés, elle peut être analysée et même défragmentée (j'ai essayé au cas ou, même si je l'avais fait avant d'installer W7. Donc en résumé, pas accès à cette partition D, alors que pour C, et les autres disques, il n'y a pas de pb.

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur, je sèche un peu ... :stars:
Babala

Re: Win7 Partition D pas accessible

Messagepar Kejin » 01 Sep 2011, 12:52

Bonjour,

Ta session est administrateur ? Peux-tu regarder en faisant un clic-droit dans le poste de travail sur cette partition -> Propriétés -> Sécurité si ton compte utilisateur y a accès ?
Tu peux aussi forcer à devenir propriétaire de cette partition en cliquant sur "Avancé" dans cette même fenêtre, onglet "Propriétaire".
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Babala » 01 Sep 2011, 18:04

Merci, mais je suis bien administrateur et j'ai à priori un contrôle totale sur cette partition. par contre j'ai accès aux infos et outils dispo pour D: uniquement en pasant par clic droit sur "ordinateur" puis gérer et gestion des disques (là on peut voir la capacité du disque, l'espace utilisé et l'espace libre). par contre par le poste de travail ("ordinateur" sur Win7), on voit bien D, mais pas accessible, le disque affiche 0 octets. J'ai fait une vérif des fichiers avec l'utilitaire de gestion des disques, à priori rien d'anormal. Mais je n'ai toujours pas accès à ce disque. Est ce qu'en re-migrant sur XP je retrouverais cette partition ?

Merci encore et n'hésite pas si d'autres idées
Babala

Messagepar Kejin » 02 Sep 2011, 08:23

as-tu vérifié que tu es bien propriétaire de cette partition ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7