Mon ordinateur ne s'éteint pas.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mon ordinateur ne s'éteint pas.

Messagepar Tcheu » 10 Mai 2011, 06:35

Bonjour!

J'ai fait le tour du web et du forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...
Voilà, j'ai un bel ordi tout neuf sur lequel j'ai installé Windows 7 Pro 64 bits (c'est un CD officiel, je précise au cas où), sauf que lorsque je lui demande de s'éteindre, des fois ça fonctionne, et des fois il reste bloqué sur l'écran d'extinction (et le petit cercle de chargement finit par se figer). Je ne sais pas d'ou ça vient, mais j'ai cru comprendre en parcourant divers forums que ça pourrait venir d'un conflit de pilote? Si c'est le cas, comment savoir lequel et résoudre le problème?

Ah, et puisque je suis là, autant vous faire part de mon deuxième problème: lorsque je joue à un jeu (n'importe lequel; ça me l'a fait avec RIFT et Half Life 2), des fois la fenêtre se réduit toute seule. Je n'ai pas compté au bout de combien de temps, mais je crois que c'est assez aléatoire.

Voilà, merci de votre attention!
Tcheu

Re: Mon ordinateur ne s'éteint pas.

Messagepar Tcheu » 12 Mai 2011, 05:54

Bon, je sais que le double post est en général assez mal vu sur les forums mais ça me permet d'up le post et aussi de vous tenir au courant. J'en avais marre donc j'ai réinstallé Windows. Le problème de réduction intempestive de mes fenêtres de jeu est, je pense, réglé, en revanche j'ai toujours le même problème d'extinction. J'ai aussi fait ce qui est indiqué ici http://windowsfixup.com/2009/06/slow-windows-7-shutdown-fix/ mais rien à signaler. La seule idée qui me vient à l'esprit c'est conflit matériel/conflit de pilotes mais comment savoir ce qui pêche?
Tcheu

Retour vers Windows 7