sauvegardes oridinateur bloquées

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

sauvegardes oridinateur bloquées

Messagepar lipban » 04 Mai 2011, 21:27

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je ne suis plus capable de sauvegarder mon PC, pas plus que de créer un point de restauration et, ) plus forte raison de restaurer!!
Par exemple, si, dans le panneau de configuration, je choisi "Sauvegarder et restaurer", j'obtiens une page avec "Echec du chargement de la page"
Je suis allé dans les service et j'ai démarré "clichés instantané des volumes", et 1 ou 2 autres services qui me semblaient touchés par le problème (j'ai eu un avertissement concernant VSS dans une de mes tentatives)
Par ailleurs, le PC semble fonctionner normalement, mais je commence à paniquer de ne plus pouvoir faire de sauvegarde (Acronis 9 se plante également)
Merci de votre aide
lipban

Re: sauvegardes oridinateur bloquées

Messagepar lipban » 05 Mai 2011, 08:58

personne n'as d'idées? :unknown:
lipban

Messagepar Kejin » 05 Mai 2011, 09:03

Bonjour,

relancer moins de 12 heures après avoir posté... certaines personnes dorment la nuit, puis vont travailler le lendemain matin...

Avez-vous un message d'erreur avec l'échec de chargement de la page ?
Je vous suggère un scan avec un outil comme Malwares'byte.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar lipban » 05 Mai 2011, 18:09

Je m'excuse d'avoir été un peu vite. Je n'avais pas mesuré exactement l'écart entre mes 2 posts; pour moi comme c'était le lendemain, j'ai assimilé à 24h.
J'ai chargé Malware et il ne me trouve pas de malware (mais je n'ai lancé l'analyse que sur la partition C:)
Je n'ai pas de message d'erreur aprés le refus de charger la page.
J'ai aussi essayé la "restauration" et j'ai le message d'erreur suivant :
"la restauration du systéme ne semble pas fonctionner correctement sur ce systéme
Le document XML donné n'est pas valide. Son format donné n'est pas valide. Son format XML est incorrecte ou ne correspond pas au schéma. (0x80042311)"
(je passe sur la suite)
Ma derniére sauvegarde du systéme date du 9 mars. J'espère ne pas être obligé de repartir de celle ci
Merci de votre aide
lipban

Messagepar Kejin » 06 Mai 2011, 08:02

Je ne maîtrise pas bien ces services, mais es-tu capable de créer un point de restauration en mode sans échec ?
Kejin
Modérateur

Messagepar lipban » 06 Mai 2011, 16:26

Je n'ai pas essayé car, je ne vois pas trés bien ce que cela donnerais. En effet, si, au mieux, j'arrive à créer un point de restauration, il ne fera que créer un point de restauration comprenant le problème en cause !? non?
lipban

Messagepar Kejin » 06 Mai 2011, 17:03

probablement en effet, mais ça permettra de savoir si ça fonctionne en mode sans échec et te permettra, le cas échéant, de restaurer ta machine à une date antérieure à l'apparition du problème.
Kejin
Modérateur

Messagepar lipban » 07 Mai 2011, 11:25

J'ai essayé et, bien sûr, non content de ne me trouver aucun point de restauration, il ne m'en crée aucun (sans message particulier)
lipban

Messagepar Kejin » 07 Mai 2011, 11:29

as-tu le dvd de windows 7 ? Si oui, tu peux booter dessus et tenter une réparation du système.
Kejin
Modérateur

Messagepar lipban » 07 Mai 2011, 18:11

J'ai bien le disque de Win7, mais il ne propose que 2 choix : celui lié aux pb de démarrage (ce qui n'est pas mon cas) et la réparation à partir d'une partition qu'il ne trouve pas pas plus que la partition systéme actuelle) alors il ne fait rien. Peut être qu'il y a une possibilité qu'il vérifie le système actuel et qu'il trouve les éléments incorrects afin de les réparer, mais j'ignore comment.
Je crois que je vais repartir de ma sauvegarde du 9 mars. :(
lipban

Messagepar Kejin » 09 Mai 2011, 12:56

en effet, je ne ois pas d'autre solution dans ce cas.
Kejin
Modérateur

Messagepar jannypan » 26 Mai 2011, 04:24

personne n'as d'idées? :unknown:
jannypan

Retour vers Windows 7