Nom du réseau [résolu]

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Nom du réseau [résolu]

Messagepar Vitiges » 29 Sep 2010, 07:09

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de changer le nom d'un réseau domestique et si oui, comment. Aujourd'hui, ouvrir le panneau de configuration Centre Réseau et partage montre en haut, de gauche à droite, un dessin et le nom de mon ordinateur, le dessin d'une maison avec le nom Réseau 3 puis un globe terrestre avec Internet. Ouvrir le panneau de configuration Connexions réseau ne permet, en cliquant droit sur une icône de connexion, que de la renommer or c'est le réseau que je veux renommer. À ce propos, la connexion s'appelle Connexion réseau local et il est écrit curieusement, sous son nom, Réseau 2 (!) en grisé.

Par ailleurs, je n'ai pas créé de groupe résidentiel, aucun ordinateur du réseau ne fait partie d'un domaine, et le nom du groupe de travail est complètement différent de Réseau 3 que je veux changer.

Bref, si vous m'aidiez à y voir plus clair, je vous en saurais gré.
Dernière édition par Vitiges le 01 Nov 2010, 23:04, édité 1 fois au total.
Vitiges

Re: Nom du réseau

Messagepar KaWeTT » 01 Nov 2010, 22:14

Salut Vitiges,

Depuis que tu as posté, peut-être as-tu déjà trouvé la solution ou peut-être as-tu lâché l'affaire. Mais cela servira pour d'autres sûrement.
Je précise que je suis sous Windows Se7en.
(Sous Vista, c'est sensiblement pareil, seul l'agencement change, mais cet icône avec le nom de connexion est présent aussi.)

Ayant rencontré le même problème que toi, c'est à dire une connexion réseau qui s'est renommée toute seule "Réseau 2" suite à une mise à jour du pilote de la carte réseau, j'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai trouvé la solution :

Pour changer le nom de cette connexion, il faut se rendre dans le Centre de Réseau et partage (sans rire ??? :oops: ) et cliquer au seul endroit que tu n'as pas essayé : =>ICI
Image
Tu peux donc donner le nom que tu veux à la connexion, et même changer l'icône qui va avec !

Salut !
KaWeTT

Re: Nom du réseau [résolu]

Messagepar Vitiges » 01 Nov 2010, 23:07

Merci du tuyau. En vérité, on me l'avait donné sur un autre forum dont je ne me rappelle plus le nom ! Aheum. J'en profite pour dire dans le titre que c'est résolu.

Meilleures salutations.
Vitiges

Messagepar KaWeTT » 02 Nov 2010, 17:48

Pas de problème. Comme je l'ai dit, ça pourra peut-être servir à d'autres, surtout avec uns balise "résolu" devant !
KaWeTT

Messagepar jju » 01 Nov 2014, 23:13

Bonjour, j'ai également le même problème sur mes 2 PC....
Le premier a un réseau qui a pour nom Réseau 2, et l'autre Réseau 3.
Et maintenant je ne peux plus passer de l'un à l'autre.
Pourriez vous rappeler la marche à suivre pour changer le nom, car l'image postée par Kawett n'apparait plus.
Merci d'avance
jju

Messagepar Pcast » 26 Juin 2016, 01:03

Idem pour moi l'image est invisible :???:
Pcast

Retour vers Windows 7