Supprimer windows7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Supprimer windows7

Messagepar delannoy » 24 Juil 2010, 11:52

Bonjour

Mon PC est trop lent avec windows7, même en ayant ajouté 1Go de mémoire.
Je veux revenir à XP.
Mais je n'arrive pas à supprimer Windows 7.
Sous dos, c'est impossible apparemment parce que le système ntfs est inaccessible sous Dos.
Réinstaller XP à partir du lecteur de CD est également impossible. L'option installer est grisée.
Vais-je devoir passer par linux pour supprimer W7?
Merci
delannoy

Re: Supprimer windows7

Messagepar LeLapinFou » 24 Juil 2010, 18:57

Bonjour,
Un petit tour par la FAQ cela vous aidera certainement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar delannoy » 25 Juil 2010, 09:11

Bonjour
J'ai bien lu l'article de la faq sur lequel vous m'avez mis un lien mais cela, je l'avais déjà fait et cela ne marche pas.
Windows 7 se défend.
La case installation de windows XP est grisée sans doute à cause de la présence de W7.

J'ai néanmoins résolu mon problème d'une manière sauvage et expéditive. J'ai booté sous dos avec une disquette et j'ai supprimé la partition avec fdisk. D'où l'utilité d'avoir toujours un lecteur de disquette.

Merci pour votre réponse
delannoy

Messagepar LeLapinFou » 25 Juil 2010, 14:30

Je n'ai jamais eu de problème en bootant sur le cd d'XP pour reformater un Seven.
Au pire, booter sur le DVD de Seven pour affacer la partition, et après rebooter sur le CD d'XP.
Si l'installation d'XP est grisée, c'est que vous n'avez pas booté sur votre CD mais lancé l'installation a partir de celui ci, et comme le système en place ne peut se saborder lui même... c'est normal.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7