Reseau windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Reseau windows 7

Messagepar someoneinthe » 22 Juil 2010, 14:07

bonjour à tous,

j'ai un léger problème de partage réseau sur mon windows 7.

J'ai installé un windows 7 ultimate sur ma machine, configuré le réseau local comme réseau professionnel. J'ai désactivé [strike](la nouveauté inutile) [/strike] le groupe résidentiel, parce que le parc informatique de la obite est moitié XP, moitié vista et un ou deux windows 7.

Étant en entreprise, je dois laisser certains dossier en partage pour des personnes spécifiques. j'ai donc créé des utilisateurs dans les outils d'admin, en laissant le compte 'désactivé' pour ne pas le voir apparaître au démarrage du pc. (en fait, le but était de créer un user réseau uniquement.)

le résultat:
pour les postes en win 7, impec! l'utilisateur se connecte automatiquement avec le nom de sa session et son mot de passe.
pour vista : la cata, l'OS ne veut pas se connecter car le compte est désactivé, et envoie chier l’utilisateur sans lui laisser l'accès.
xp : pas testé, mais OSEF pour le moment.

ma question : comment faire pour que vista puisse se connecter sur mon poste sans pour autant devoir activer le compte sur mon pc? (je ne veux pas voir leur nom de session au démarrage du pc, sinon aucun intérêt!)

merci pour vos infos!

Florian
someoneinthe

Retour vers Windows 7