Perte de connection internet

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Perte de connection internet

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 23:42

ok, tu connais peut-être mieux que moi ce qu'elle offre au final, ne connaissant que les fonctionnalités du bas débit en fait.
En tous les cas, je vais creuser ce que tu m'as dit, crois-moi, je vais demander à tous les admins réseaux que je connais si oui ou non ils pensent qu'il y a des risques à dépluguer le RJ45 à chaud, et je te rapporterai les avis et expériences des uns et des autres, on verra si des cartes ont grillé.
Je ne vais plus jamais débrancher le RJ45 sans penser à cela désormais. Quelle idée d'avoir dit cela aussi...

J'imagine que Gib va être un peu surpris quand il va revenir sur ce sujet... cela risque d'être drôle... allez, j'ai des correc pour Vendredi, et demain grosse journée, y'a un peu de taff encore ce soir. Bonne fin de soirée :hi:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 23:48

:hi:
Tecos

Messagepar JulienR » 08 Mar 2010, 12:32

Bonjour à tous,
J'ai également un problème de perte de connexion internet et commence à me demander si je ne vais pas repasser sous XP.
Explications:
Il s'agit de mon nouveau pc fixe avec une carte mère MSI H55ME33, sur lequel j'ai installé windows 7 edition intégrale version 64bits.
Aucun problème lors de l'installation et fonctionnement ok pendant 2-3 jours.
Puis en l'allumant un matin, plus de connexion. J'ai vérifié ma connexion via cpl avec un pc portable et ct ok, le problème se situe donc sur le pc.
En faisant résolution des problèmes il me met qu'il y a peut être un conflit de pilote au niveau de la carte réseau.
Je désinstalle la carte puis met les derniers pilotes fournisseur à jour, cela ne change rien, je désinstalle à nouveau puis met les drivers de base windows, cela ne fonctionne pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé a été de faire une restauration système et cela a fonctionné. Je me suis dit qu'une mise à jour windows était peut être la cause donc j'ai bloqué les mises à jour et pensait être tranquille.
Seulement j'ai eu le cas 2 fois depuis alors que je n'ai fait aucune mise à jour, et je ne suis pas trop fan des restaurations systèmes...surtout tous les 2/3 jours!
Je précise que la carte réseau intégrée de la carte mère est une Realtek RTL8111DL.
Je n'ai pas encore essayé de réinstaller windows car j'aimerai comprendre d'où ça vient, surtout que j'ai toutes les chances de retrouver le même problème.
Donc si vous voyez une piste vous êtes les bienvenus!
merci
JulienR

Messagepar Tecos » 08 Mar 2010, 21:25

bonjour,

ouvrir invite de commandes - taper ipconfig /all et voir si l'adresse ip est "conforme".

avant de tenter autre chose, essayez la piste du faux contact : réinstallez les derniers drivers constructeur et quand la connexion "décroche", ouvrez un navigateur et essayer de "bouger doucement" le câble à l'entrée du pc pour voir si la page d'accueil s'affiche - ça peut paraître idiot mais j'ai rencontré ça plusieurs fois (merci aux femmes de ménage qui cognent les connexions à grands coups d'aspi :good: )

bon courage
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 08 Mar 2010, 23:19

Faut passer sur XP, ou 2000 PRO :) pour d'autres raisons qu'une connexion Internet qui plante... dit-il ce soir en jetant sa vieille tour qui tournait encore sous 2000 PRO... snifff plus de 10 ans...

super idée de vérifier en effet le coup du faux contact. car c'est la première chose à voir le hard, et pas se lancer dans le soft... Bien joué Tecos ! :good:

J'ai eu cela perso. Instabilité du pilote réseau et WIFI. J'ai désinstallé et redémarré avec les pilotes Windows. Nettoyage en profondeur avant de la base de registre. Cela a marché au début, puis bing, plantage. perte de connexion régulière et aléatoire... J'ai donc repassé les pilotes de DELL constructeur, et depuis tout va bien.
Avec les mêmes pilotes qu'à l'origine qui plantaient... Une instabilité
Bizarre, ne pas hésiter à repasser les pilotes à jour des cartes réseaux.

Mais après le ipconfig, y'aura des tests de ping à passer aussi pour voir si cela communique... donc ce n'est pas l'urgence le changement des pilotes.

Penser à aller voir ce qui est dit dans l'observateur d'évènements sur le plantage, cela donne des infos précises, et passer par le moniteur de stabilité pour voir au passage les erreurs et la note... Ne pas s'inquiéter d'une mauvaise note d'ailleurs, il est sévère...
Faites démarrer la machine et allez regarder les erreurs de l'observateur qui se produisent suite au redémarrage, y'a parfois des trucs à enlever si ces derniers plantent en s'installant, il y a moyen de les désactiver avec le msconfig.
Qu'est-ce qui démarre sur la machine? Pouvez-vous poster les screens des services, en masquant ceux de windows, et les screens du démarrage. dans ce cas, ne pas hésiter à désactiver le superflux, et tenter un redémarrage avec moins de softs lancés, ce qui limite les conflits.

Super, un bug réseau, c'est le bon moment de creuser le bug réseau qui n'est pas si simple à résoudre parfois...
Bonne investigation pour résoudre ce bug bien pénible !
AbraCarambar

Messagepar JulienR » 09 Mar 2010, 19:22

Merci pour vos réponses.

J'ai fait une restauration système hier donc je suis dans la période où cela fonctionne mais il n'y a pas de raison que le bug ne réapparaisse pas.
J'avais déjà mis le câble ou un faux contact hors de cause car fonctionnant sur mon pc portable et l'avais débranché/rebranché sur le pc fixe mais sans succès.
J'ajoute quelques précisions: ça n'est jamais apparu en cours de session, et même en redémarrant plusieurs fois je n'ai pas de problème, je n'arrive pas à provoquer le bug volontairement.
C'est vraiment comme si lors du démarrage dans certaines conditions et à un certain moment, quelque chose crée un conflit avec la partie réseau.
OK je surveillerai les services lancés et le journal d'erreurs la prochaine fois que cela se produit.
JulienR

Messagepar JulienR » 29 Mar 2010, 10:57

Rebonjour à tous,
Ca a fonctionné sans aucun soucis pendant 3 semaines jusqu'à hier où je n'avais de nouveau plus de connexion. Sauf que cette fois-ci j'ai perdu la connexion alors que le pc était allumé.
J'ai fait un ipconfig et ça me mettait "Carte tunnel... statut du média: média déconnecté".
J'ai regardé dans l'observateur d'évènements-journaux windows-système: je n'ai pas d'erreur dans le laps de temps où ça a planté, juste 2 avertissements du genre "La résolution du nom download.windowsupdate.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu." donc après le plantage.
Par contre 30s après avoir redémarré j'ai l'erreur suivante dans le journal: "Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger : anodlwf "

Dans le détail du diagnostic réseau windows j'ai ça:
"
Nom de la classe d’assistance : NdisHC
Cause initiale : Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Local Area Connection.
Windows n’a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau.
GUID de la cause initiale : {46ec1e49-ca70-4561-9ab7-009f6b1b3709} "

Voilà, depuis j'ai fait une restauration système et ça remarche.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
merci
JulienR

Messagepar AbraCarambar » 29 Mar 2010, 14:00

arfff, pas cool, cela ressemble bien à un conflit...

Je vais aller voir ce qui est dit sur ces erreurs.

Si tu dis que cela marche en faisant une restauration, c'est qu'il y a une mise à jour qui plante le pilote de carte, ou alors c'est un virus...

quel AV? scannes la machine complète.

passes malwarebytes, ad-aware et spybot, pour voir si y'a pas des vilaines bébêtes...

passes ccleaner, et pas easycleaner, pas pareil, pour nettoyer les temporaires et le registre surtout.

peux-tu regarder ce qui démarre sur la machine, qu'on enlève tout le superflus.
démarrer, et dans la barres de recherche, tapes msconfig.
ensuite tu cliques sur services en haut, et tu fais une copie d'écran de tous les services qui démarrent, en masquant ceux de windows, case à cocher en bas;
tu fais de même pour tout ce qui est dans démarrage.

Pour héberger l'image, tu uploades ici http://imageshack.us/, tu copies le lien direct, puis tu cliques sur Img en haut, et tu colles le lien direct pour que l'image s'affiche dans le message.

va falloir identifier ce qui fait que ce foutu pilote réseau n'est pas stable.
avec un point de restauration qui fonctionne, on peut tenter des trucs:
essaies le fix proposé ici: http://process.dll-free-download.org/a/anodlwf.sys-alpha-networks-inc.html
par précaution regedit dans la barre de recherche, puis fichier/exporter, mieux vaut sauvegarder la base avant ce genre de manips.
AbraCarambar

Messagepar JulienR » 04 Avr 2010, 20:28

merci beaucoup pour l'aide c'est sympa!
j'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
J'ai passé ccleaner, ad-aware, malware et spybot, et n'ai rien trouvé de bien méchant à part des cookies ou des .ddl déclarés partagés et qui ne l'étaient pas mais pas de trojan ou autres.
J'ai scanné le pc avec mon antivirus avira antivir mais rien trouvé non plus.
Voici les images des éléments de démarrage et services:
http://yfrog.com/10dmarragej
http://yfrog.com/41servicesqj
impossible de télécharger le fichier anodlwf sur le site, mais je vais essayer registrybooster sur leur site, voir s'il trouve un conflit.
en tout cas il sera difficile à voir si une correction fonctionne car le problème apparaît de façon assez aléatoire: début mars 3x en 1 semaine puis plus rien pendant 1 mois.
JulienR

Messagepar AbraCarambar » 04 Avr 2010, 22:15

yep, pas de quoi, merci.

Voilà ce que j'arrêterais, mais je vais aller voir...
DLCFCATS: bizarre ce truc, je vais aller voir ce c'est, jamais vu;
dlcf device
ces deux services sont pour une imprimante DELL all in one

Ne reste que ces deux services là:
intel management and security, les deux.
programme de sécurité lié aux entreprise, à désactiver et tests, tu verras si oui ou non ce service te fait perdre la connection. possible...

Le reste est propre, rien à enlever en fait
enfin si tu veux tester, tu peux enlever un à un ensuite:
*le DLCFCATS il se lancera quand tu lanceras le all-in-one
*smstray.exe qui est un service sansumg n'est pas indispensable, mais je ne pense pas que ce soit la cause du conflit.
*les entrées adobe
*les entrées itunes
*les entrées quicktime

Donc enlève intel d'abord, puis test, puis tu enlèves un à un ce qui est au dessus, en testant à chaque fois, pour voir si l'un d'eux plante la connexion. Ce serait bien de l'identifier, donc seul moyen, tester un à un.
Ton imprimante DELL ayant un fax, cela peut influencer en fait, donc à tester sans aussi.
C'est expérimental ce que je te propose, rien de garanti, mais c'est sans risque.

De plus, au prochain problème de connexion, vas voir si y'a une trace dans l'observateur: panneau de config/outils d'admin/observateur puis affichage personnalisé sur la gauche et évènements, qu'on voit si le bug y est expliqué.
Bons tests ;)
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 05 Avr 2010, 10:20

Bonjour à tous :hi:

@Abracarambar
bon ça bosse dur ici :)

@JulienR,
peux-tu me donner le n° de version du driver de ta carte réseau dans gestionnaire de périph.- clic-droit -propriété - pilote.
et aussi voir si Everest (ou autre) raconte bien la "même chose".

Merci
Tecos

Messagepar JulienR » 07 Avr 2010, 20:45

alors, ma version actuelle mise à jour par windows est la: 7.12.1218.2009 datant du 18/12/2009
et ma carte réseau est intitulée Realtek PCIe GBE Family Controller dans le gestionnaire.

sur le site de realtek, qui est assez mal fait d'ailleurs, il y a pour ma carte(RTL8111DL) la version 7.017 du 24/03/10:
http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... 3ERTL8105E

j'avais essayé une de leur version de pilote plus récente que la mienne quand je n'avais plus de connexion mais seul une restauration avait permis de refaire fonctionner, par contre l'intitulé de la carte avait changé dans le gestionnaire.
je vais essayer de le mettre à jour et voir si ça réapparaît.
JulienR

Messagepar Tecos » 07 Avr 2010, 22:56

la version 7.017 du 24/03/10

c'est bien celle que j'ai vu, c'est pour ça que j'ai demandé le numéro de version installé :)
bon - mise à jour 7.017 parce que 27/03/2010 c'est pas vieux :wink: :) - et regarde dans le gestionnaire d'extension.

bonne chance
Tecos

Précédent

Retour vers Windows 7