Probleme memoire ram et ecran bleu sous w7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme memoire ram et ecran bleu sous w7

Messagepar david94758 » 20 Fév 2010, 14:32

Bonjour,
Voici ma configuration
nvidia geforceGTX 295
asus p6t
intel core i7 920
et avec 12 go de memoire ram
Win7 edition familiale 64bits

Voici mon probleme
defois quand j'allume mon pc, dans propriété-ordinateur, sa m'affice que 10 go et pardois 8go de ram
j'ai aussi sans cesse des écrans bleu memory_management.

En attente de vos réponces,
Merci
david94758

Re: Probleme memoire ram et ecran bleu sous w7

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 14:45

Bonjour,
ta carte mère supporte combien en max?
AbraCarambar

Messagepar david94758 » 20 Fév 2010, 17:18

ma carte mere elle peut supporter 24go ddr3
david94758

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 17:22

david94758 a écrit:1792MB (896MB x 2) GDDR3

:shock:
je fais quoi de cela ^^ désormais :lol:
donc c'est pas la CM qui bride...

Pour ta RAM dispo, seven attribue une partie de la RAM pour la veille, une autre pour le matériel, et module cela, je pense que la RAM dispo qui varie vient de là.
Pour ce qui est des écrans bleus, je ne sais pas trop d'ou cela peut venir...

pour tes 12 GO, tu as combien de barettes? 3 x 4 GO j'imagine.

Peux-tu essayer de ne mettre que deux barettes dans ce cas et tester si les écrans bleus reviennent.
Dernière édition par AbraCarambar le 20 Fév 2010, 17:30, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar david94758 » 20 Fév 2010, 17:28

Je viens d'éditer -),
donc sa ne vient pas dun defaut de materiel ?
Dernière édition par Kejin le 21 Fév 2010, 07:11, édité 1 fois au total.
Raison: CITATION INUTILE
david94758

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 17:32

J'ai édité moi aussi :)
je pense au fait que certains ont des bugs avec trois barrettes et pas deux, peut-être le dual channel en cause...

Essaie de voir si tu as tes écrans bleux avec deux barettes seulement donc.
pour la panne matériel, faut tester pour dire, mais à priori je dirais que non, plutôt un souci pour gérer la RAM que tu as mises, et pas nécessairement lié à un problème hardware...

tu as bien 3 barettes de 4 GO?
AbraCarambar

Messagepar david94758 » 20 Fév 2010, 17:40

malheuresement non j'ai 6 barettes de 2
david94758

Messagepar survivor » 20 Fév 2010, 17:42

bonsoir
essaye avec seulement 3 barrettes
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar david94758 » 20 Fév 2010, 17:46

l'ecran bleu arrive une fois sur deux
je vais essayer mais bon pour la panne materiel je ne crois pas aussi
je viens de l'acheter il y a meme pas un mois -)
jai eu ce probleme decran bleu le 2eme jour quand jai eu mon pc, donc je pense que win7 a un petit defaut pour gerer les 12go
david94758

Messagepar LeLapinFou » 20 Fév 2010, 19:58

Bonjour,

Un bon début serait de tester votre mémoire avec Memtest
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar david94758 » 21 Fév 2010, 09:42

Je viens de laisser toute la nuit pour faire le test
voici le rapport
Image
david94758

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2010, 11:20

Il ne faut pas chercher plus loin, une de vos barrette mémoire a un problème et je pencherais pour celle sur le slot 1 de votre carte mère au vu des adresses.
Refaire le test sans cette barrette confirmera ou infirmera si c’est bien celle ci, sinon, il faudra les tester une par une pour trouver la fautive.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dubignyp » 26 Fév 2010, 14:58

Je connais ton problème parfaitement.

Il faut déjà tester mémoir par mémoir et pas toute l'ensemble. Ensuite ce problème que tu montres vient d'un overclocking fausse dans ton BIOS. Si tu arrives à faire du dual et avec d'autres barette pas de dual, c'est aussi leur fiabilité différente que tu dois régler.

De plus 12GB ne te sert guère qulque chose, appart si tu as vraiment un 128bits windows ou un 500MB de couleur carte graphique.
Donc déjà ton pc ne va jamais dépassé les 8GB en 64bits de windows et par dessus tout appart si vous faites pas un jeu qui boost, vous allez jamais utilisé les 8GB. Car même le PC internet explorer plante sous n'importe quel forme et que le PC peut-être aussi plus stable en 4GB que en 6GB par exemple.
Windows7 home 64bits, Carte mère Asus P5E3 Pro, Intel Core2 Duo CPU E7500 2.93Ghz, 6GB DDR3 Corsair XMS3, Carte graphique Asus GeForce GTS250 1GB, Alimentation Corsair modulaire 750w gold+.
dubignyp

Messagepar Kejin » 26 Fév 2010, 18:35

dubignyp a écrit:onc déjà ton pc ne va jamais dépassé les 8GB en 64bits de windows

qu'est ce qui vous permet de dire un telle chose (fausse...) ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 27 Fév 2010, 00:22

Le LapinFou a suggéré un problème sur le slot 1, qu'en est-il du pc quand la barrette de ce slot est retirée? Mieux vaut en effet essayer de tourner sur une barrette, comme le suggérent dubignyp et survivor pour identifier la ou les barrettes qui peuvent planter. Et essayer des couplages de 3 barettes sur des slots différents est aussi une idée, ce que je tenterais... Pas pro du triple channel et ce que cela signifie... ce que vous avez au niveau de la RAM. Qu'est-ce que ce cela suppose?

Mais j'essaierais de tourner sur les slots qui pourraient être couplés ou triplés... Si tel devait être le fonctionnement de la RAM au niveau de la CM.
test avec une barette une par une, pour voir si elles sont bonnes, puis ensuite couplées 3 par par sur des slots différents. Quelle est le nombre de combinaisons possibles avec ... si vous voyez ce que je tenterais...

excusez LeLapinFou mon erreur sur le test de memtest, j'ai vu votre modif de 99,99 à 100 % :p et vous avez en effet raison. Un test à 100% bon prouve que la RAM est bonne, mais un test mauvais ne dit rien visiblement.
Cela peut être la CM qui déconne en fait, pas cool comme panne... c'est pas possible un bug sur chaque barrette..
Ce test dit visiblement qu'il y a une erreur d'adressage sur chaque barrette... j'y crois pas... mais je ne suis en effet pas pro de ce que renvoit memtest...

Pouvez-vous tester vos barettes sur un autre pc, avec memtest, car si les barrettes sont bonnes, ce qui est possible, le problème est ailleurs... où? pas simple...

Mais si votre pc est sous garantie, retour SAV, avec ce qui est décrit, y'aura intervention. Ne faites rien qui puisse vous faire sauter la garantie, et contactez le SAV s'ils connaissent le problème sur ce pc. Tous les constructeurs ne sont pas prêts à voir les particuliers faire des tests sur les pc...
Une telle machine, qui a un mois, rétractation passée..., intervention d'un pro dans ce genre de pépin.
Absolument pas normal.

Vous avez le ghost d'usine de votre machine ou pas?

Edit: je vous mets ici le post de dubignyp qui a aussi ce genre de problème et est en train de faire les tests, courage à tous les deux.
viewtopic.php?f=71&t=48256&p=250951#p250951
AbraCarambar

Suivant

Retour vers Windows 7