Fonctionnement moyen en 64 bits...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Fonctionnement moyen en 64 bits...

Messagepar petitnicolas » 19 Fév 2010, 09:09

Bonjour,
J'utilise la version home premium 64 bits depuis sa sortie et j'aimerais l'avis d'autres utilisateurs.
- Parfois, le démarrage se bloque eu niveau du logo animé de windows
- Winamp est très long à se lancer et passe régulièrement au statut "pas de réponse".
- Mon gestionnaire de son créative ne se lance que quand il a envie
- La copie de fichiers par USB est plus longue que sous XP
- Régulièrement une fenêtre apparait en de demandant si un programme s'est correctement fermé ou installé ou si il faut chercher la cause de l'erreur(comme sous vista)
- Certains programmes se plantent tout seul et ne sont parfois pas "refermables".
- Je trouve en outre que le son est aussi moins bon et moins facilement configurable(5.1) que sous XP et le menu démarrer bien moins personnalisable.

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré de tels problèmes ?
Je me demande si c'est inhérent à la version 64 bits ou si c'est Windows 7 qui n'est pas si bien que ça finalement...
(j'ai une config banale avec athlon 5050e, 4Go de RAM, carte mère MSI)

Merci pour vos avis.
petitnicolas

Re: Fonctionnement moyen en 64 bits...

Messagepar survivor » 19 Fév 2010, 11:29

bonjour
ça dépend de plusieurs facteurs: programmes écrits ou non en 64 bits, pilotes en version 64 bits à jour, bon état général de ton PC... par ailleurs, vu tes 4 G° de ram, le 64 bits est complétement inutile, il le deviendrait à partir de 6 G°.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 19 Fév 2010, 11:54

Bonjour,
en dual boot vista64/seven64RC, les deux en version ultimate, je n'ai aucun souci avec les logiciels. La machine fonctionne bien des deux côtés.
Bizarre que tu aies autant d'ennuis...

Tu dois avoir un souci quelque part... reste à savoir où...
Vérifies ton disque pour voir s'il est ok dans un premier temps; tu ouvres une invite de commandes en mode administrateur, et tu tapes chkdsk c: /f /r pour vérifier le disque C. Idem sur les autres disques/partitions si tu en as plusieurs.
Ensuite, défragmentes-le avec disk defrag (outil libre performant et rapide) pour remettre de l'ordre si tout semble ok avec la manip précédente, le pc a peut-être du mal à s'y retrouver si l'install date de longtemps.

perso, avec autant d'ennuis, je réinstalle l'OS, parfois plus rapide que chercher les bugs...
As-tu ces ennuis depuis le début? Ou alors est-ce apparu petit à petit? tu as quelle machine?
AbraCarambar

Messagepar petitnicolas » 19 Fév 2010, 21:17

Bonjour,
En 32 bits, seuls un peu plus de 3Go sont reconnus.
J'ai installé win 7 sur un disque fraichement partitionné et formaté et j'ai ces problèmes depuis le début.
Pc en bon état, pilotes à jour, programmes en 64 bits quand dispo.
J'ai aussi des programmes plantés qu'il est impossible de fermer même en arrêtant le processus.
Que dire du PC ? C'est un pc que j'ai assemblé moi même et qui marchait très bien avec XP depuis 2 ans et qui n'est pas overclocké.
petitnicolas

Messagepar AbraCarambar » 19 Fév 2010, 21:41

+1 @ survivor: tu ne gagnes pas grand chose à passer en 64 bits avec 4 GO de RAM.

Mais c'est très étonnant que cela plante comme tu dis. Vista64 fait tourner très bien les logiciels 32 bits, et seven x64 aussi... Donc je ne pense pas que ce soit l'OS 64 bits qui soit la cause de tous ces bugs logiciels. Peut-être plus les pilotes machines dans ce cas...

Cela vaudrait le coup de retenter l'install de l'OS x64 si tu dis que cela ne va pas depuis le départ, peut-être un problème lors de l'install.

Tu installes bien les pilotes en mode admin ensuite, avec redémarrage entre chaque pilote, et avec les pilotes CM, CG en priorité? et en mode de compatibilité pour ceux qui ne sont pas développés pour seven? ...

C'est un seven 64 bits clean?

Tu peux revenir en 32 bits si c'était l'optimisation de la RAM que tu cherchais, car c'est pas un gain incroyable. 3,25 GO reconnus avec un OS 32 bits, c'est déjà énorme.
De plus, peu de logiciels sont développés en 64 bits, donc y'a pas urgence pour passer sur cet OS, à moins d'utiliser des applications lourdes et développées pour cet OS, elles sont peu nombreuses...

Perso, je retenterai l'install de l'OS en x64 pour voir, tu aurais la certitude que cela vient bien du 64 Bits et non d'une install plantée, et le vérifierais ensuite avec la version 32 bits, qui devrait normalement pas avoir de bugs.
AbraCarambar

Messagepar petitnicolas » 19 Fév 2010, 21:53

Je précise que j'ai voulu déplacer le "program files" sur une autre partition avec la méthode de XP mais ça ne marche pas donc j'installe manuellement mes programmes sur une autre partition. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien.
J'ai une version "clean" oui, dans le sens où j'ai une boite originale 32/64 bits.
J'avais choisi la version 64 pour avoir toute la mémoire et utiliser tout le potentiel théorique de la machine.
Est-ce vraiment inutile ?
De plus ne plus de machine neuves sont livrées en 64 bits également...
Merci
petitnicolas

Messagepar AbraCarambar » 19 Fév 2010, 22:03

petitnicolas a écrit:Je précise que j'ai voulu déplacer le "program files" sur une autre partition avec la méthode de XP mais ça ne marche pas donc j'installe manuellement mes
Est-ce vraiment inutile ?

Cela dépend de ton utilisation, mais si tu utilises 3,5 GO en maximum de RAM, facile à savoir avec le gestionnaire des taches (ctrl +alt+supp, onglet performances), et bien je crains qu'un OS 64 bits soit inutile en effet.
De plus, les logiciels en 32 bits sont très bien reconnus sur un OS 64, mais mettent un peu plus de temps pour se lancer, donc l'un dans l'autre, gain nul.

petitnicolas a écrit:Je précise que j'ai voulu déplacer le "program files" sur une autre partition avec la méthode de XP mais ça ne marche pas donc j'installe manuellement mes programmes sur une autre partition. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

si tous les problèmes sont survenus après cette manip, en effet probable que le problème soit lié... dur à dire...

Mettre tous les programmes sur une autre partition est une bonne idée, mais il s'écrit inévitablement des choses sur la partie OS, donc pas top au final. Car quand on ghoste le tout, OS + programmes, faut ghoster les deux partitions en même temps, pénible.
Je trouve cela aussi pratique de mettre l'OS et les programmes sur C:. Une install fraîche de l'OS, pas de bug, logiciels installés sans bidouille, et ensuite ghost.
et je mets les données sur une autre partition, plus simple à gérer ensuite je trouve.
Quand on a un ghost sytème+programmes, on peut remettre quand on veut l'OS et ses programmes sans toucher aux datas.
a toi de voir...
Mais je crains que la réinstall soit nécessaire à la vue de ce que tu dis, y'a trop de soucis.

Ou alors c'est matériel... possible aussi... un moyen de savoir, booter sur un livecd de linux, ubuntu 9.04 par exemple, et tourner un peu dessus pour voir. si tout fonctionne correctement, deux possibilités: ton HDD mort ou ton installation à revoir. a tenter, c'est vraiment facile, on dl l'image iso, on grave l'image, on boote sur le CD sans installer, et on tourne en livecd.
AbraCarambar

Messagepar petitnicolas » 20 Fév 2010, 08:24

Je ne sais plus si j'ai réinstallé ou pas après l'échec de la modif du registre.
En tout cas il est clair que je vais refaire une instal, mais pour ce qui est des lenteur en USB, personne ne l'a constaté ?
Je sais qu'il y avait ce problème sous vista qui avait été plus ou moins résolu au fil des MAJ.
Moi je trouve une nette différence par rapport à XP.

Merci pour vos conseils :-)
petitnicolas

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 09:02

petitnicolas a écrit:mais pour ce qui est des lenteur en USB, personne ne l'a constaté ?

je suis sur vista64 en fait tout le temps, je n'ai pas remarqué de lenteur excessive sur les copies USB, j'accorde aux contrôles de vista le fait que cela ne soit pas hyper rapide en fait.
En revanche, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas le perturber pendant ces copies sur USB, sinon il aurait tendance à planter facilement.
Mais les copies se font toujours et sans bug si on le laisse tranquillement travailler.
Quand je ghoste sur DD externe en USB, aucun souci de lenteur, c'est pour cela que je pensais à des vérifications des données avant copiage, ce qu'il ne fait pas quand il ghoste.
petitnicolas a écrit:Merci pour vos conseils :-)

pas de quoi, si cela peut t'aider, cool :good:

Bonne réinstall de la chose, et n'oublie pas de ghoster le tout quand ce sera propre et opérationnel, cela évite de tout refaire.
AbraCarambar

Messagepar survivor » 20 Fév 2010, 11:24

bonjour
assure-toi d'avoir les plus récents pilotes pour ta carte mére: chipset, sata, usb, puce ethernet etc. c'est important !
survivor
Modérateur

Messagepar petitnicolas » 20 Fév 2010, 12:00

AbraCarambar a écrit:Bonne réinstall de la chose, et n'oublie pas de ghoster le tout quand ce sera propre et opérationnel, cela évite de tout refaire.

C'est ce que j'avais auparavant mais on se rend compte rapidement que ça ne sert pas à grand chose finalement : on installe des applis, on met à jour windows, des pilotes, des logiciels, on nettoie, on désinstalle...
Au final ton ghost est trop vieux pour être vraiment exploitable ou alors ça revient presque au même de tout réinstaller.
petitnicolas

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 12:07

petitnicolas a écrit:C'est ce que j'avais auparavant mais on se rend compte rapidement que ça ne sert pas à grand chose finalement : on installe des applis, on met à jour windows, des pilotes, des logiciels, on nettoie, on désinstalle...
Au final ton ghost est trop vieux pour être vraiment exploitable ou alors ça revient presque au même de tout réinstaller.

Pas trop d'accord, j'ai un ghost du 10 janvier qui est clean, avec tous les logiciels en place. Si je prends un risque quelconque avec une manip chaude, et bien je restaure l'image clean. super pratique tu veux dire. Il retélécharge les courriers ensuite, et refais les maj windows, c'est simple et rapide. Et si on a ajouté des logiciels en grand nombre, on reghoste de temps en temps. Le tout est d'avoir un ghost qui est opérationnel, sans bug, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Et c'est plus fiable que la restauration système qui ne marche pas souvent en fait.

+1 @ survivor: si cela ne marche pas après une réinstall toute fraîche, soit les pilotes ne sont pas bons, soit tu as un problème matériel, car ton OS est hors de cause, pas un truc cracké et bugué.

Bonne install de la bête.

vv :hahaha:
Dernière édition par AbraCarambar le 20 Fév 2010, 12:31, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar survivor » 20 Fév 2010, 12:28

:crazy:
survivor
Modérateur

Messagepar petitnicolas » 20 Fév 2010, 13:01

AbraCarambar a écrit:Pas trop d'accord, j'ai un ghost du 10 janvier qui est clean, avec tous les logiciels en place. Si je prends un risque quelconque avec une manip chaude, et bien je restaure l'image clean. super pratique tu veux dire. Il retélécharge les courriers ensuite, et refais les maj windows, c'est simple et rapide. Et si on a ajouté des logiciels en grand nombre, on reghoste de temps en temps. Le tout est d'avoir un ghost qui est opérationnel, sans bug, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Et c'est plus fiable que la restauration système qui ne marche pas souvent en fait.

On est pas trop d'accord alors :-)
Car si tu fais des ghost de temps en temps, à ce moment là tu ne peux plus garantir qu'il est clean. Car avec le temps, s'accumulent dossiers inutiles, fichiers inutiles , drivers, dll, clé de registre... un vrai bazar Windows !
Dernière édition par Kejin le 20 Fév 2010, 17:16, édité 1 fois au total.
Raison: correction code citation
petitnicolas

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 13:23

heu, pas vraiment.
temporaires et Base de registre nettoyés régulièrement, ccleaner ou autres, défragmentation régulière disk defrag, et destruction des fichiers inutiles, moitié maniaque :wink:

donc, non, je ne serai pas d'accord, avoir un bon ghost sans erreur dans l'observateurs d'évènements, avec tous ses logiciels installés, super pratique, surtout pour éviter de repasser tous les maj windows. Mais bon, réinstaller à la mano dès le départ a du bon aussi, on ne remet pas les logiciels qu'on utilise plus :)

Faut avant tout avoir une super install, ce qui n'est pas toujours évident, faut trouver les bons pilotes. Pour ma part, je suis sur un DELL, donc c'est plus simple de ce côté là :)
Dernière édition par Kejin le 20 Fév 2010, 17:16, édité 1 fois au total.
Raison: citation inutile
AbraCarambar

Retour vers Windows 7