[résolu] problème de démarrage W7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[résolu] problème de démarrage W7

Messagepar louloute » 17 Fév 2010, 20:47

Bonjour à tous,
Mon PC sous XP ayant rendu l'âme, j'ai fait l'acquisition d'un ACER windows 7, mais après avoir tenté d'installer un jeu pour mon fils (assez gros) qui fonctionnait très bien sous XP, l'ordi s'est éteint. Lorsque je tente de le rallumer, l'assistant de redémarrage se met en route, mais fini par me dire qu'il ne peut pas réparer automatiquement l'ordi. J'ai essayé de chercher sur les forums, mais je ne comprends pas la "langue informatique" ! J'ai affiché le journal de diagnostic de la réparation : les tests sont en code erreur = 0x0 pour tous. Lorsque je sélectionne "options de récupérations système", il me demande mon nom d'utilisateur, mais ne veut pas prendre mon mot de passe ?? Je ne comprends rien...Pourriez-vous m'aider SVP, je ne m'en sors pas.
Dernière édition par louloute le 18 Fév 2010, 23:22, édité 1 fois au total.
louloute

Re: problème de démarrage W7

Messagepar survivor » 17 Fév 2010, 21:55

bonsoir
normalement ton acer a été fourni avec un utilitaire de réinstallation aux paramétres "usine" ou un dvd analogue, que donnent-ils ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar louloute » 17 Fév 2010, 23:26

Bonsoir
Lorsque je l'ai acheté, 3 dvd vierges étaient fournis pour faire soi même la sauvegarde "paramètres usine"; ce que j'ai fait. J'ai donc, pour ce problème mis mon 1er dvd à l'allumage de l'ordi, mais rien à faire le dvd ne se met pas en route et je me retrouve avec mon assistant de redémarrage qui cherche, mais qui ne trouve toujours pas ! Mon ordi n'a même pas 1mois, c'est cette fichu installation du jeu qui à tout planté. Merci de ton aide.
louloute

Messagepar survivor » 18 Fév 2010, 10:41

bonjour
il faut modifier l'ordre de démarrage dans le bios si celui-ci n'est pas configuré pour démarrer le systéme sur le lecteur cd/dv avant le(s) disque(s) dur(s), voilà la manip

"Ces commandes sont généralement présentes dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.
Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
* La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquettes, puis sur le disque dur, puis sur un disque SCSI.
* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation
S'il n'y a pas de démarrage à partir du CD-Rom, une option du BIOS peut être en cause : réglez la commande Boot Sequence. Certains BIOS proposent le menu suivant : 1st Boot Device, 2nd Boot Device, etc. Il faut mettre le cd/dvd en tout premier, puis le disque dur en deuxiéme position."
survivor
Modérateur

Messagepar louloute » 18 Fév 2010, 10:54

Je suis novice, mais je crois comprendre ce que tu dis. Le problème est que je ne sais pas comment faire la manip pour trouver les Bios et la commande Boot Sequence ?? Désolé je suis nulle !! Faut-il que je fasse F8 ?
louloute

Messagepar survivor » 18 Fév 2010, 11:10

en général c'est par un appui continu sur la touche "suppr ou "delete" au démarrage de du PC, ensuite tu navigues dans les menus jusqu'à ce que tu trouves un qui contient "boot sequence" ou similaire regarde ici http://www.conseil-creation.com/informa ... e_boot.php ou ici http://helpdeskgeek.com/how-to/change-b ... -xp-vista/ ça sera plus clair pour toi :yes:
survivor
Modérateur

Messagepar louloute » 18 Fév 2010, 11:38

merci de ta réponse, je vais essayer tout à l'heure car je dois m'absenter 1/2 heure. Je te tiens au courant.
louloute

Messagepar louloute » 18 Fév 2010, 12:30

Me revoilà ! J'ai réussi à aller dans Advanced Bios Features : il y a effectivement First Boot Device, Second Boot Device et Third Boot Device. Lorsque je fais entrée sur 1st Boot Device il me met cela :
Removable.....................[ ]
Hard Disk......................[[]]
NVIDIA Boot Agent............[ ]
P2-HL-DT-ST DVDRA.........[ ]
Disabled.......................[ ]

Que faut-il selectionner ? Est-ce que je dois bien entrer dans le First Boot ?
louloute

Messagepar survivor » 18 Fév 2010, 14:55

mets P2-HL-DT-ST DVDRA en 1 (c'est le lecteur de dvd) puis tu tapes sur F10, tu valides et redémarre avec le 1er dvd du jeu de restauration dedans :girl_angel:
survivor
Modérateur

Messagepar louloute » 18 Fév 2010, 16:15

Ca y est j'ai réussi à mettre mon 1er dvd (sur 3) de réinstallation. Après avoir choisi la langue française, il me demande de sélectionner le type de restauration, c'est à dire :
1) Restaurer complétement le système à la configuration par défaut :(toutes les données du lecteur C seront supprimées)
2) Restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur (restaurer seulement le système d'exploitation de votre PC à la configuration par défaut. Les fichiers de vos comptes utilisateurs seront transférés vers C:\Backup
3)Quitter

Qu'est-ce que je choisis ?
louloute

Messagepar survivor » 18 Fév 2010, 17:50

choisis la 1, tu perdras tes données perso (photos etc.) mais tu récupéreras un systéme tout propre, sinon il peut rester boiteux, il te restera à (re)faire les mises à jour windows et autres quand la restauration sera terminée, si c'est un portable met le sur secteur, ça va durer... :)
survivor
Modérateur

Messagepar louloute » 18 Fév 2010, 20:45

Un grand merci Survivor pour ton aide car ça y est j'ai récupérer mon ordi, c'est vrai j'ai tout à refaire mais c'est pas grave. MERCI ENCORE
louloute

Messagepar survivor » 18 Fév 2010, 21:31

pas de quoi :good:
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7