pas de demande de mot de passe en sortie de veille

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pas de demande de mot de passe en sortie de veille

Messagepar ledid69 » 10 Fév 2010, 14:59

Bonjour à tous,
comme le titre l'indique, je voudrais avoir une demande de mot de passe lorsque je sors l'ordi de veille.
cela a fonctionné quelques temps, puis plus rien... Dès que je bouge la souris, je me retrouve sur mon bureau.
j'ai modifié les paramètres sur l'ordi de ma fille, elle a windows 7 aussi ===> IDEM :wall:
je pense à un "bug" de seven. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ce serait sympa de me donner un coup de main.
cordialement.
ledid69

Re: pas de demande de mot de passe en sortie de veille

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2010, 20:09

Bonsoir,

cela se paramètre a 2 endroits :
1 - Dans la gestion de l'écran de veille (Clic droit sur le bureau, Personnaliser, Icone écran de veille en bas)
2 - Dans les option d'alimentation (Dans l'écran ci dessus, en bas, il y a "Modifier les paramètres d'alimentation)
-> Cliquer dessus
-> Choisir "Demander un mot de passe pour sortir de la veille"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ledid69 » 01 Mar 2010, 15:19

Merci pour ta réponse, mais je l'ai déjà fais... SANS SUCCES !!! :wall:
j'ai même effectué un test pour savoir quel clé de registre était modifée, je tombe sur cracmille pages en hexa inexploitables.
ce qui est bizarre, c'est que celà a fonctionné un moment et sans rien toucher, plus de mot de passe...
si quelqu'un a d'autres pistes...
Cordialement.
ledid69

Messagepar Tecos » 02 Mar 2010, 17:56

Bonjour,
Dès que je bouge la souris, je me retrouve sur mon bureau

peut-être que seul l'écran et d'autres composants sont éteint mais que l'ordinateur n'est pas encore en veille ?
par exemple dans les options d'alimentation si "éteindre l'écran" est paramétré sur 10 mn et "Mettre l'ordinateur en veille" sur 5 heures, il reste 4h50 avant une "vraie" sortie de veille, ce qui pourrait expliquer le problème.
Tecos

Messagepar ledid69 » 08 Avr 2010, 13:46

bonjour,
l'extinction de l'écran est paramétré sur 5 MINUTES !!!
et le pire, c'est que ça a fonctionné et SANS RIEN TOUCHER crac badaboum... marche plus.
ledid69

Messagepar Tecos » 08 Avr 2010, 17:56

Bon j'ai réussi comme ça :

clic droit sur le bureau -> Personnaliser -> Ecran de veille -> sélectionner un écran de veille, régler le délai (à 1 mn pour tester), cocher "à la reprise, demander l'ouverture de session" -> Appliquer (et ne pas fermer la fenêtre).
Puis cliquer sur "Modifier les paramètres d'alimentation" -> choisir "demander un mot de passe en sortie de veille", puis "Modifier des paramètres actuellement non disponibles" et cocher le bouton "Exiger un mot de passe" et "Enregistrer les modifications"

Reste plus qu'à attendre 1 mn :)
Tecos

Messagepar LeLapinFou » 09 Avr 2010, 16:16

Tecos, c'est exactement mot pour mot ce que j'ai dit il y a 2 mois dans ce même thread...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tecos » 09 Avr 2010, 18:20

@LeLapinFou
Tecos, c'est exactement mot pour mot ce que j'ai dit il y a 2 mois dans ce même thread...

ok - c'est "pratiquement" la même chose,
Mais j'ai voulu "détailler" un peu plus car en essayant chez moi dans un ordre légèrement différent ça n'a pas marché :unknown:
Tecos

Messagepar ledid69 » 15 Avr 2011, 08:30

bonjour à tous.

j'ai appliqué ce que préconisait "tacos" et depuis IMPECCABLE !!! (bravo)

De toi à moi, Tacos, tu ne l'a pas fait exprès, non ? De mon coté j'ai effectué la même manip plusieurs fois

et ça n'a JAMAIS MARCHE !!! La seule différence, c'est que je n'ai pas attendu l'extinction de l'écran.

enfin, le principal, c'est que ça marche, après tout on se fiche un peu du pourquoi du comment.

en tout cas un grand merci et bonne continuation.
ledid69

Retour vers Windows 7