[Résolut] Réseau wifi visible, mais impossible de se connecter

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[Résolut] Réseau wifi visible, mais impossible de se connecter

Messagepar Seil » 21 Jan 2010, 23:36

Bonjour,

Je suis face à un problème qui commence à me rendre dingue!
J'ai un ordinateur sous linux qui fait office de routeur et point d'accès wifi (avec une carte atheros et hostapd). Jusqu'à pas très longtemps, mon pc sous windows 7 se connectait sans problème, et là du jour au lendemain pouf plus rien!
Premier réflexe, vérification du routeur, première étape tester si il est possible de se connecter à partir d'une console (la wii pour être exact) premier essai: pouf ça marche.
Le problème viendrait donc du client windows 7.
J'ai testé de désactiver les firewalls, j'ai exécuté l'utilitaire de résolution des problèmes qui ne trouve rien de mieux à dire que le routeur doit être défectueux/éteint/mal configuré.
Je commence à sécher. Je ne comprend pas pourquoi ça s'est arrêté de tourner comme ça sans prévenir. J'ai installé les derniers drivers mais le résultat est identique.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter une réponse (ou un soutien moral :))
Dernière édition par Seil le 22 Jan 2010, 20:44, édité 1 fois au total.
Seil

Re: Réseau wifi visible, mais impossible de se connecter

Messagepar Tecos » 22 Jan 2010, 08:54

Bonjour,

peut-être en essayant de changer de canal ?
Tecos

Messagepar Kejin » 22 Jan 2010, 10:51

Bonjour,

As-tu des infos concernant l'étape qui ne fonctionne pas ? assignation de l'adresse ip, détection du SSID ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Seil » 22 Jan 2010, 20:43

Au niveau du canal, je suis actuellement sur le 6. Je n'ait rien changé au niveau de la config du routeur, donc il me semble que ça n'est pas ça (mais ça vaut le coup de tester, ça me rappelle que la wii est beaucoup moins regardante au niveau des canaux ^^).

Au niveau de l'erreur, c'est vraiment lors de la connexion que ça plante. J'ai essayé avec et sans chiffrement dans les deux cas, il détecte le réseau, lorsque c'est chiffré, ça demande la clé, vérifie si elle est correcte ou non. Dans le cas où elle est correcte et dans le cas où rien n'est chiffré, ça me dit qu'il est impossible de se connecter :)

L'assignation de l'IP se fait par serveur DHCP (et pour la Wii je le rappelle, ça fonctionne!).

PS:

En passant du canal 6 au canal 10, plus de problème, il peut se connecter. Problème résolut Merci beaucoup!
Seil

Re: [Résolut] Réseau wifi visible, mais impossible de se connecter

Messagepar Tecos » 23 Jan 2010, 20:45

:good:
Tecos

Retour vers Windows 7