Multiboot entre plusieurs OS

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Multiboot entre plusieurs OS

Messagepar kan on c patou » 14 Déc 2009, 15:44

Bonjour Kocis

Ceci n'est pas une réponse à ta question , mais plutôt une question !!

Tu as eu les 3 OS sur ta machine : et c'est ce que je veux faire . Je viens d'acquérir une nouvelle machine plus puissante que celle que j'avais , et je compte migrer vers UBUNTU . J'ai testé sur ma machine actuelle , et j'ai défini mes objectifs :

- Installer sur un seul disque dur plusieurs partitions "système" . Les fichiers utilisateurs étant sur d'autres disques durs .

- j'ai besoin de : 1 - XP sp2 32 bits ; pour assurer une transition sécurisée avec UBUNTU notamment les fichiers OUTLOOK EXPRESS vers THUNDERBIRD , et pour trouver un soft de montage du niveau de PREMIERE ou VEGAS . ( ça commence à se préciser avec OPENSHOT .... )
2 - UBUNTU (Karmic) : ( une découverte pour moi ! j'avais tâté LINUX il y a une quinzaine d'années , mais ce n'était pas ça ... )
3 - W7 64 bits ; pour le montage vidéo ( VEGAS 9 - 64 bits ) .
( 4 - Eventuellement Windows 98 SE : car j'ai un scanner de diapos NIKON LS 20 qui ne sait pas fonctionner sur XP ... )

Ma question est : Peux-tu m'indiquer le mode opératoire , pour réussir ces installations ?

Merci d'avance
Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Re: Multiboot avec entre plusieurs OS

Messagepar Kejin » 14 Déc 2009, 21:13

Bonjour,

Message séparé par mes soins car il ne répondait pas vraiment à la problématique posée ici.

Pour en revenir à ta question, pour les os windows, généralement on installe du plus ancien au plus récent donc Windows 98 :arrow: Windows XP :arrow: Windows 7.
Pour Ubuntu, tout dépend si tu veux l'installer "dans windows" (nouvelle possibilité) ou sur une partition dédiée (auquel cas, je penche pour l'installation de ce système en dernier).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Multiboot avec entre plusieurs OS

Messagepar kocis » 01 Jan 2010, 19:18

Salut à tous,

+ 1 pour l'installation des OS dans l'ordre indiqué.
Par contre je déconseille fortement l'installation de linux dans windows pour les raisons suivantes :
- ralentissement du système
- linux soumis aux problèmes windows : bugs, plantages, et surtout VIRUS !!!
ubuntu installé comme un OS a part entière n'est pas soumis à ces aléas, alors vaut mieux oublier l'installation dans windows. Ceci est tout de meme possible par l'intermédiaire du logiciel WUBI.
Va sur le forum Ubuntu ici, tout ceci est très bien expliqué avec une doc conséquente et un forum très actif :

http://www.ubuntu-fr.org/.

Voila, j'ai acquis avec les années pas mal d'expérience sous ubuntu (sans etre un expert, nous sommes d'accord ?) alors si je peux aider, n'hésiter pas.
Dernière édition par Kejin le 02 Jan 2010, 13:40, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile
kocis

Re: Multiboot entre plusieurs OS

Messagepar Kejin » 02 Jan 2010, 13:44

kocis a écrit: linux soumis aux problèmes windows : bugs, plantages, et surtout VIRUS !!!

Est-ce réellement lié à Windows ou à quelques défauts de jeunesse de ce mode d'installation ? Peux-tu détailler ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7