windows OEM ou boite?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

windows OEM ou boite?

Messagepar mepad » 04 Nov 2009, 09:30

Bonjour,
J'aimerais acheter une licence seven integrale.
Mon probleme c'est que j'hesite entre une version oem et boite.
J'aimerais l'installer sur mon pc et sur mon portable. les deux en 64 bits.
J'ai lu que la version OEM ne marche qu'avec le premier materiel installé. Donc je ne pourrais l'installer que sur une seule machine.
Quand à la version boite, en gros cest pareil, je nai le droit que de linstaller sur une machine.
Du coup, quel est linteret dacheter la version boite si au final je ne peux la mettre que sur une seule machine? Apar le fait davoir un joli manuel..et la version 32bits en plus, dont je nai pas besoin.
Pouvez vous m'eclaircir? :)
De plus si j'install quand meme un oem sur deux machines, est ce que cela va se bloquer ou pas? Car je me suis rendu compte que cela a marché sans probleme avec vista oem.
Merci!
mepad

Re: windows OEM ou boite?

Messagepar survivor » 04 Nov 2009, 09:42

bonjour
OEM =1 licence = 1 machine, donc tu ne pourras l'installer que sur un PC et, le cas échéant, réinstaller sur le même PC, sinon blocage à la validation garanti !
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Kejin » 04 Nov 2009, 10:02

Bonjour,

Oui et non. Que ce soit pour une version boite ou OEM, la règle générale reste la même (sauf cas particuliers), à savoir 1 licence = 1 installation sur 1 poste.
La différence entre OEM et boite est, encore une fois, le support. Celui-ci est assuré par le fabricant du matériel que vous achetez avec votre licence pour la version OEM et par microsoft pour la version boite.

Après, tu pourras toujours installer ta version OEM sur un autre ordi à condition que tu ne l'utilises pas sur un autre, sinon, comme le souligne survivor, pas de validation donc pas de fonctionnalité à long terme (en plus de ne pas respecter le CLUF).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar mepad » 04 Nov 2009, 10:49

ok merci, donc la seule difference, si c'est le support windows...j'en ai jamais eu besoin depuis que j'utilise un pc...
Mais au final si moi je veux deux postes, autant prendre deux oem, que deux boites, non? Sachant que l'assistance ne m'interesse pas.

Donc le system de licence a changer, car avec vista, jnai eu aucun probleme a installer et autoriser la version OEM sur deux machines differentes d'un meme reseau....?
mepad

Messagepar Kejin » 04 Nov 2009, 11:03

Le système n'a pas changé, c'est juste toi qui n'a pas respecté le contrat de licence (sauf s'il était expressément indiqué sur ta version OEM que tu pouvais l'installer sur deux postes).
Kejin
Modérateur

Messagepar mepad » 04 Nov 2009, 13:37

ok merci!
mepad

Messagepar Kejin » 04 Nov 2009, 16:07

pas de quoi :cool:
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Nov 2009, 18:26

Bonsoir,

mepad a écrit:Mais au final si moi je veux deux postes, autant prendre deux oem, que deux boites, non? Sachant que l'assistance ne m'interesse pas.

Bah faut quand même avoir besoin des 2 matériels neufs qui accompagnent les 2 licences OEM... :oops:
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 04 Nov 2009, 19:53

2 clés usb ? :okjesors:
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 04 Nov 2009, 20:40

bonsoir
facile à trouver, la clef usb est offerte ! http://www.grosbill.com/catv2.cgi?reche ... =recherche j'en ai acheté 2 pour 2 machines
:grin:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar mepad » 04 Nov 2009, 20:46

je viens egalement d'en acheter une pareil que toi a gros bill;) avec la clefUSB!
mepad

Retour vers Windows 7