Disque ESATA non reconnu

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Disque ESATA non reconnu

Messagepar leon92100 » 16 Oct 2009, 11:50

Salut,

Comme le titre le laisse deviner, je n'arrive pas à "voir" mon disque externe (boitier avec un disque samsung 500go dedans ) quand je le branche en esata ( pas de pb en USB, et l'esata fonctionnait sans soucis sous xp).
J'ai essayé de fouiller dans les gestionnaire de perif' et autres mais sans succès ( et sans vraiment savoir quoi chercher !).

Auriez vous une soluce, des idées, ou des pistes à explorer ?

++
leon92100

Re: Disque ESATA non reconnu

Messagepar leon92100 » 16 Oct 2009, 18:40

re,
bon bah, j'me réponds tout seul :grin: ou du moins en partie !

Disque externe branché (en esata) et allumé, en allant dans le gestionnaire de periphérique et en cliquant sur "Rechercher les modifications sur le matériel",
le disque apparait enfin dans le gestionnaire (sous lecteur de disque) et dans l'explorateur ! cool !

Une question cependant :
Pour le débrancher, dans le gestionnaire j'ai deux choix, un bouton "desinstaller" et un bouton "desactiver"
quelle est la différence pour un disque dur externe ? qu'est ce que ça fait ? lequel choisir avant de débrancher mon disque ?
(je sais qu'il existe un petit prog appelé hotswap qui fait ca bien mais ces boutons doivent bien servir a quelque chose !)

++
leon92100

Retour vers Windows 7