Problème outils gestion de l'ordinateur[Résolu]

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème outils gestion de l'ordinateur[Résolu]

Messagepar spz » 23 Sep 2009, 17:01

Bonjour

Je viens d'installer Windows 7 Pro 64 bits, avec mes logiciels que j'utilise. Je viens de remarquer que lorsque je fais : Clic droit sur Ordinateur >> Gérer, cela m'affiche ce message d'erreur :

Image

Aidez moi svp à résoudre ce problème, merci :)
Dernière édition par spz le 24 Sep 2009, 17:26, édité 1 fois au total.
spz

Re: Problème outils gestion de l'ordinateur

Messagepar spz » 24 Sep 2009, 16:46

Bonjour

J'ai résolu le problème, en fait, préalablement j'avais modifié une clef dans le registre de Windows pour enlever les flèches de raccourci sur le bureau :

HKEY_CLASSES_ROOT\Lnkfile\IsShortCut

Ce qui fait que j'avais ce message d'erreur MAIS également, l'icone de l'explorateur Windows avait disparu de la barre des tâches et impossible aussi d'épingler des raccourcis dans la barre des tâches ;)

A méditer.
spz

Re: Problème outils gestion de l'ordinateur[Résolu]

Messagepar Kejin » 24 Sep 2009, 17:48

Bonjour,

Je prend connaissance de ce message un peu tard mais il s'agit en effet d'un problème connu. Cette manip fonctionnait sous XP et même Vista mais sous 7, elle engendre quelques effets secondaires indésirables.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar ML56 » 25 Sep 2009, 04:36

Bonjour,

Un moyen efficace d'enlever les flèches de raccourcis sous Windows 7 sans provoquer de dommages collatéraux (défauts d'associations, problèmes avec la barre des tâches, non-affichage des favoris, etc.) est de substituer à l'icône classique (avec la flèche) une icône vierge (vide) ; elle aussi se superposera sur l'icône du programme, mais elle sera invisible.

Cette icône vierge existe dans le fichier-système shell32.dll, il suffit d'en indiquer le chemin dans cette clé de la base de registre (regedit.exe) :

• Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons
  • Valeur chaîne : 29
  • Données de la valeur : %SystemRoot%\system32\shell32.dll,51

Pour le faire automatiquement, vous pouvez :

• copier ce texte :
    Code: Tout sélectionner
    Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons]
    "29"="%SystemRoot%\\system32\\shell32.dll,51"
  • le coller dans le bloc-notes (notepad.exe)
  • l'enregister (sur votre bureau, par exemple) :
    Nom du fichier : no-shortcut-arrow.reg (ou le nom que vous voulez mais toujours avec l'extension .reg)
    Type : Tous les fichiers (pour ne pas enregistrer un fichier .txt)
  • double-cliquer dessus (Fusionner)
  • accepter l'avertissement
  • redémarrer votre PC pour relancer l'explorateur (ou fermer simplement votre session).

A+
Dernière édition par ML56 le 25 Sep 2009, 11:00, édité 1 fois au total.
ML56

Messagepar Kejin » 25 Sep 2009, 07:55

Cette manip fonctionne en effet mais il y a toujours un effet secondaire pour les utilisateurs d'office 2007 : les icônes sont remplacés par une case noire et l'ensemble des solutions proposées ici et là ne résolvent que temporairement le problème jusqu'alors (le côté obscur fini par revenir en somme).
Kejin
Modérateur

Messagepar ML56 » 25 Sep 2009, 08:11

Bonjour Kejin,

Merci de ce retour.
Peux-tu me dire quelles icônes d'Office 2007 s'affichent en noir ? Celles des raccourcis du menu Démarrer? du Bureau ? Si tu pouvais me montrer une copie d'écran, ça me permettrait de mieux me rendre compte.
Pour information, je suis aussi utilisateur d'Office 2007 et je n'ai constaté aucune anomalie, donc ça m'interpelle.
Image
Merci d'avance.

A+

Édition : En y réflechissant, peut-être qu'Office 2007 réagît d'une manière particulière avec l'icône 50 de shell32.dll. Dans ce cas, peux-tu essayer de modifier les données de la valeur chaîne 29 en remplaçant 50 par 51 (qui est aussi une icône vierge) ?
J'ai essayé chez moi et ça fonctionne, mais comme je n'avais pas ce problème-là avec la 50, je ne peux pas vérifier que le problème est corrigé.
ML56

Messagepar Kejin » 25 Sep 2009, 10:14

J'avais essayé cette manip qui a tenu à peu prêt 3 jours avant que le problème revienne. J'ai une case sur chaque icône du bureau uniquement.
Je n'ai pas de copie d'écran à l'appui car j'avais supprimé cette manip. Mais je vais essayer à nouveau, pour voir.

EDIT : je viens d'ajouter cette clé au registre. Pour le moment RAS mais c'est exactement la même manip que j'avais fait aupravant. à suivre (faut dire que j'avais tenté juste à la dispo de la RTM donc il y a peut-être eu des correctifs depuis).
Kejin
Modérateur

Messagepar ML56 » 25 Sep 2009, 10:59

OK, merci Kejin.
Il faudra quand même attendre une mise à jour Office pour être certain que ça tient bien.
A+
ML56

Messagepar Kejin » 25 Sep 2009, 14:01

Je n'ai pas eu à attendre longtemps. Extinction et allumage du pc et voilà :

Image
Kejin
Modérateur

Messagepar ML56 » 25 Sep 2009, 15:51

Alors il ne faut pas utiliser cette icône du shell32.dll, c'est peut-être à cause de ses propriétés car elle n'existe qu'en 16x16 - 4 bits, le problème doit venir de là.
Je me suis créé une icône vierge avec toutes les résolutions classiques des icônes Windows :

Image

Je l'ai mises dans les ressources Windows, puis j'ai indiqué ce chemin dans la base de registre :

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons]
"29"="%SystemRoot%\\Resources\\Icones\\vide.ico"

J'espère que là ça va tenir.

A+
ML56

Messagepar Kejin » 27 Sep 2009, 05:19

et tu n'as pas mon genre de soucis avec cette manip ?
Kejin
Modérateur

Messagepar ML56 » 27 Sep 2009, 20:05

Non, pas de carré noir... même après de multiples redémarrages.
En fait, je n'ai pas inventé la lune, lol, j'ai juste regardé ce que font les tweakers estampillés "compatible Windows 7" qui proposent d'ôter la flèche des raccourcis ; grâce à RegShot, je vois ce qu'ils modifient dans la base de registre. Et tous créent une icône vierge dans leur dossier d'installation et modifient le registre comme je l'ai indiqué en mettant le chemin de leur icône.
A+
ML56

Messagepar Kejin » 28 Sep 2009, 07:38

Je serai intéressé de faire l'essai. Peux-tu charger cette icône vide?
Kejin
Modérateur

Messagepar Kejin » 30 Sep 2009, 17:40

Je confirme que la méthode proposée par ML56 fonctionne au poil, aucun problème à signaler pour le moment.

Merci
Kejin
Modérateur

Messagepar sethyy » 24 Oct 2009, 19:27

Bonjour !

ML56, ton astuce est vraiment pas idiote du tout, pour éviter les complications tu as raison, c'est la meilleure chose a faire !
En revanche, je n'ai pas trop compris comment procéder pour remplacer l'icône de raccourci par une icône vide... De quel format elle doit être ? ou est-ce que tu dois la placer sur ton ordinateur ? Quel chemin indiquer dans le .reg ? Tu peux m'expliquer pas à pas ?
Et aussi : c'est quoi le logiciel d'éditeur d'icônes que tu utilises ?

Merci d'avance,

SeTh
sethyy

Suivant

Retour vers Windows 7