Petite Interrogation sur Seven

Le Forum Windows Seven

Petite Interrogation sur Seven

Messagepar nolanpeterson » 22 Sep 2009, 23:23

Bonsoir,

Utilisateur convaincu de Seven en RC 7100 depuis le début de l'été, j'ai du (suite à un vilain crash "presque" volontaire) le réinstaller entièrement hier.
Tout va bien à nouveau, mais je remarque dans mon poste de travail.... pardon... "ordinateur", que les lecteurs sont affublés d'une petite croix rouge X. Ce qui n'était pas le cas précédemment.
A priori, ça ne gêne en rien l'utilisation pour le moment.
C'est donc plus par curiosité que je viens voir par ici si l'effet a déjà été rencontré et éventuellement élucidé.
Autres bizarreries, c'est le lecteur DVD qui a hérité du logo Windows Image, au lieu du disque system, et j'avais également un lecteur disquette fantôme (dont je me suis débarassé)

Voici la scène du crime :
Image

Cordialement, :hi:

edit : et bien sûr en ma qualité de boulet notable, j'ai posté dans Vista au lieu de 7 :oops: Merci d'avance pour le déplacement... (j'ai honte)
nolanpeterson

Re: Petite Interrogation sur Seven

Messagepar FxPatrice » 23 Sep 2009, 00:11

Bonsoir et bienvenue à bord ! :hi:

nolanpeterson a écrit:et bien sûr en ma qualité de boulet notable, j'ai posté dans Vista au lieu de 7 :oops: Merci d'avance pour le déplacement... (j'ai honte)

:jokingly:

Message déplacé par mes soins :cool:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 23 Sep 2009, 08:11

Bonjour,

Apparemment Seven c’est embrouillé dans les pointeurs d’icône disque.
Vous n’avez pas installé un dock quelconque pour modifier l’apparence de Seven ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nolanpeterson » 23 Sep 2009, 08:48

Bonjour,

Et oui Mr LapinFou Grissom, vous avez parfaitement raison !
J'ai fait un nettoyage dans mes archives de logiciels et en tombant sur iconPackager j'ai voulu voir s'il fonctionnait sur Seven.
Je l'ai donc installé, et comme ça ne marchait pas, désinstallé aussi sec.
Mais il y' a de fortes probabilités pour que ça soit la source du problème en effet.
(j'aurai du faire le lien...)
Il m'aurait abimé la bibliothèque d'icônes?
Une soluce pour restaurer proprement les icones d'origine sur 7?

Merci pour l'accueil en tout cas!
nolanpeterson

Messagepar ML56 » 23 Sep 2009, 15:15

Bonjour,
Lors de l'installation d'IconPackager, n'aurait-il pas créé un point de restauration que tu pourrais utiliser pour revenir en arrière ?
A+
ML56

Messagepar nolanpeterson » 23 Sep 2009, 17:17

Bonsoir,

Non, le seul point de restauration crée à été réalisé après une "mise à jour critique" qui chronologiquement a eu lieu après mon installation/désinstallation d'iconPackager.
Au final ça n'est pas bien grave, je n'ai pas encore installé tous mes logiciels principaux, j'avais prévu de tester l'installation via une clé USB, ce que du coup je vais faire de suite!
Je vous tiens au courant!

Salutation

edit :
Et voilà 7even réinstallé en USB, et les icones bien à leur place :P
Pour info, j'ai testé plusieurs manip disséminées ici et là sur le oueb pour rendre ma clé bootable (4 au total) et une seule à fonctionné.
Les autres, malgré qu'aucune erreur ne le laisse présager, n'ont pas rendu ma clé utilisable.
Ce fameux tuto qui "marche à 100%" est ici : http://www.windows-7.net/how-to-install-windows-7vista-from-usb-drive-detailed-100-working-guide/

Je pense qu'il serait bon de le franciser (bien que très simple) et de le post-iter dans le forum 7 non? (je peux d'ailleurs m'en charger si besoin)
Car c'est franchement sympa au niveau du temps gagné sur l'install. 9.08 mn du démarrage de la machine jusqu'à l'arrivée sur le bureau final (j'ai un peu pinaillé sur la saisie de ma key :roll: ).
Bien sur ce temps est à relativiser, en ma faveur mon disque système est un raid 0 de raptor, et à contrario j'ai 3 tonnes de periph' usb branchés dès le départ.

Sur ce je finalise mon install.
(un peu HS mais, à votre avis/expérience, quel antivirus pour 7? jusqu'à présent j'utilise BitDefender IS 2009)

Salut bien.
nolanpeterson

Retour vers Windows 7