Accès réseau imppossible avec un modem non adsl !

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar SteveMTN » 14 Aoû 2009, 01:19

Bonjour,
Sous Windows7 RC 7100 avec un modem (Nokia N91 avec pcsuite dernière version, par usb), la connexion internet fonctionnait bien au début, et après une veille prolongée je n'ai pas fait d'installation de logiciel), le centre de réseau et de partage m'affiche désormais "pas d'accès réseau", avec le triangle jaune.
Les utilitaires de diagnostic ne trouvent aucun problème.
Le modem se connecte bien avec l'ordi (Dell Studio 17), j'ai des IP qui apparaissent, mais aucun réseau n'est accessible (public, de bureau; et domicile impossible sans IPv6).
Avec un autre ordi sous xp et le même modem, ça fonctionne sans problème, et toutes les options sont les même sous windows7.
Dans les Détails, j'ai la mention "Etat NAP Non compatible avec la protection…"
mais je n'arrive pas à résoudre quoi que ce soit.
En regardant sur les forums, j'ai déjà:
- "décliqué" l'IPv6
- désactivé les cartes ethernet et wireless pour éviter les conflits (et aussi auparavant désactivé leur gestion d'économie d'énergie)
- désactivé le windows firewall et l'antivirus AVG 8.5
- rebooté
En France j'avais eu un peu le même problème avec une livebox (au début ça marche, après qq jours non; pas eu le temps de résoudre ça), mais là je suis en mission pour plusieurs mois dans un pays sans adsl.
Y'a pas un informaticien à l'horizon dans la brousse, alors svp, merci d'avance de votre aide...
SteveMTN

Messagepar survivor » 14 Aoû 2009, 07:29

bonjour
peut-être le début d'une piste http://discussions.nokia.com.au/discuss ... ad.id=1754 Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7